Vous-êtes ici: AccueilSport2018 08 14Article 445189

Infos Sports of Tuesday, 14 August 2018

Source: pdefoot.com

CAN 2019: les chantiers de Garoua avancent

La troisième mission d'inspection des chantiers a permis de constater des avancées notables La troisième mission d'inspection des chantiers a permis de constater des avancées notables

C’est sous une pluie diluvienne que les neuf émissaires de la Confédération africaine de football (CAF) ont foulé le sol de Garoua. Ils ont été reçu à l’Aéroport international de Garoua par le gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi’i.

Le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, qui les accompagnait, avait à ses côtés quelques responsables de la Fecafoot. La délégation que conduisait Antony Baffoe s’est tout de suite mise au travail, en subdivisant le groupe en deux. Le premier avait la charge des infrastructures sportives et l’autre devait se focaliser sur les infrastructures hôtelières.

Premier arrêt pour le premier groupe, le stade Omnisports de Roumde Adjia. Dans ce chantier conduit par l’entreprise Mota Engil, les émissaires se sont entretenus avec le chef de mission de contrôle, loin des regards des autorités administratives locales et des hommes de média.

LIRE AUSSI: Angleterre: premier match, première défaite pour Gaétan Bong

Ensuite, ils ont touché du doigt les réalités de l’avancement des travaux du stade. Ils ont également visité le stade annexe d’entraînement, situé non loin de là. Tous les aspects liés aux cahiers de charge des dernières visites ont été revisités. Ensuite, cap a été mis sur les stades d’entraînement de Reyré, du Cenajes, de Poumpoumré et du Complexe de Coton Sport, où les émissaires CAF se sont prêté au même rituel.

Du côté du deuxième groupe, le chantier de l’hôtel Bénoué a constitué la première étape, au travers d'échanges avec le chef de mission de contrôle du chantier, ainsi qu’avec les techniciens, à la tête desquels se trouvait Ben Modo, le PDG de Prime Potomac, l’entreprise adjudicataire.

Ensuite, l’équipe s’est rendue successivement sur les chantiers de l’hôtel des sports, l’hôtel de la cité et l’hôtel Relais Saint Hubert. Selon les informations recueillies auprès d’un technicien de Prime Potomac, certains chantiers de cette entreprise affichent déjà un taux de réalisation de gros œuvre de l’ordre de 95% et d’un taux global de travaux de l’ordre de 55%.