Vous-êtes ici: AccueilSport2017 07 18Article 416669

Infos Sports of Tuesday, 18 July 2017

Source: investiraucameroun.com

CAN 2019: le stade d’Olembé sera livré en 2018

photo utilisée à titre d'illustration photo utilisée à titre d'illustration

Face au retard observé dans l’avancement des travaux de construction d’un stade de 60 000 places à Olembé, dans la banlieue de Yaoundé, dans le cadre de l’organisation de la CAN 2019 de football que va abriter le Cameroun, la société Piccini, adjudicataire de ce contrat de 163 milliards de francs Cfa, se veut rassurante.

Au cours d’une conférence de presse qu’elle vient d’organiser dans les locaux de l’ambassade d’Italie à Yaoundé, les responsables de cette entreprise promettent que le stade d’Olembé sera livré au mois de septembre 2018.C’est à dire dans un peu plus de 13 mois, mais surtout quatre mois avant le début de la CAN 2019.

Ces assurances interviennent dans un contexte marqué par des rumeurs sur un probable retrait de l’organisation de la grand’messe du football africain au Cameroun, à cause des retards observés dans les travaux des infrastructures y afférentes. Afin de rattraper ces retards, Piccini avait déjà fait savoir, au mois de mai dernier, que le stade d’Olembé sera construit en matériaux préfabriqués.

Outre le stade d’Olembé, des inquiétudes se font également jour autour de la réhabilitation du stade de Garoua, unique stade de la partie septentrionale du Cameroun, retenu pour abriter la CAN 2019, pour laquelle deux pays du Maghreb (Algérie et Maroc) seraient déjà dans les starting-blocks.