Vous-êtes ici: AccueilSport2018 02 22Article 433783

Infos Sports of Thursday, 22 February 2018

Source: pdefoot.com

CAN 2019: le doute s’installe dans le camp Camerounais

Le Ministre des sport a reconnu que le pays était pris par le temps Le Ministre des sport a reconnu que le pays était pris par le temps

Annoncée au Cameroun au mois de mars ou avril, la prochaine mission d’inspection de la Confédération africaine de football au Cameroun met la pression à la partie Camerounaise. Le ministre des Sports et de l’éducation physiques était mardi 20 février face aux chefs des projets des entreprises en charge des chantiers de la CAN 2019.

Pour Bidoung Mkpatt « l’accélération des travaux et le respect des recommandations de la précédente mission d’inspection » devrait guider les travaux de construction des infrastructures visées pour la grande messe en 2019.

Phrase choc du ministre, « Le temps court contre nous ». Au finish après plusieurs heures de débat, le MINSEP par ailleurs président du comité local d’organisation de la CAN 2019 a prescrit « une mobilisation permanente de jour comme de nuit ; le respect du chronogramme contenu dans les documents remis à la CAF lors de la première mission d’inspection ; une synergie d’actions de tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des travaux ». Ce n’est pas tout. Inquiet, le Ministre demande aux entrepreneurs des différents stades « d’accélérer la production des derniers documents techniques attendus ; tout mettre en œuvre pour respecter les recommandations de la première mission d’inspection de la CAF ».

Le rôle des administrations compétentes

Le principal est « qu’un rapport hebdomadaire concernant l’application des recommandations de la dernière mission CAF soit adressé à toutes les structures et hiérarchies compétentes ; une accélération des procédures administratives ». Pour boucler la boucle, concernant les directions des différents stades en chantier et ceux déjà opérationnels comme les stades omnisports de Yaoundé, Bafoussam,et Limbe , le MINSEP conseille « d’accélérer les préparatifs de la prochaine mission de la CAF attendue incessamment au Cameroun ».