Vous-êtes ici: AccueilSport2017 08 11Article 418392

Infos Sports of Friday, 11 August 2017

Source: cameroon-info.net

CAN 2019: le Cameroun reçoit enfin le cahier des charges

Vue aérienne du stade Omnisports de Yaoundé Vue aérienne du stade Omnisports de Yaoundé

Depuis le 20 juillet 2017, les règles de l’organisation de la CAN ont changé. Dès 2019, la compétition passe à 24 équipes et se dispute entre les mois de juin et de juillet. Ce changement de règles qui prend effet immédiatement, induit de fait une augmentation du cahier de charges. Jusqu’à ce jeudi, le Cameroun pays désigné par l’organisation de ladite CAN n’était pas encore en possession des nouvelles exigences.

«Le nouveau cahier de charges est disponible au secrétariat général de la CAF. Qu’on le demande, vous comprenez ? Vous n’allez pas demander à la CAF de vous envoyer ce cahier de charges. Que la fédération camerounaise s’amène à la CAF, récupère le nouveau cahier de charges et en fonction de cela le comité local d’organisation et toutes les autorités politico-administratives qui s’affairent pour l’organisation d’une très bonne CAN, puissent en disposer pour travailler», a déclaré mercredi, Constant Omari, 2e vice-président de la CAF sur les antennes de la CRTV radio.

Visiblement, la CAF a changé de démarche et a fait parvenir le document à la FECAFOOT. «La Fédération camerounaise de Football informe le public que la CAF lui a transmis ce jour le cahier de charges de la Coupe d'Afrique des Nations Cameroun 2019 dans son nouveau format à 24 équipes», indique Laurence Fotso, la responsable de la communication de l’instance faitière du football camerounais.

Après les propos du président de la CAF, Ahmad Ahmad sur l’incapacité du Cameroun à organiser la CAN 2019 même avec 4 équipes, le Président de la République, Paul Biya, a réitéré que «le Cameroun sera prêt». C’était ce jeudi 10 août 2017 lors de la réception des médaillés des récents Jeux de la Francophonie d’Abidjan. Paul Biya a un engagement solennel.

A regarder dans la vidéo ci-dessous: