Vous-êtes ici: AccueilSport2017 08 09Article 418236

Infos Sports of Wednesday, 9 August 2017

Source: cameroon-info.net

CAN 2019: la CAF invite la FECAFOOT à demander le nouveau cahier de charges

Siege de la CAF Au Caire Siege de la CAF Au Caire

Depuis le 20 juillet 2017, les règles de l’organisation de la CAN ont changé. Dès 2019, la compétition passe à 24 équipes et se dispute entre les mois de juin et de juillet. Ce changement de règles qui prend effet immédiatement, induit de fait une augmentation du cahier de charges.

Le problème, c’est qu’à ce jour, le Cameroun pays désigné par l’organisation de ladite CAN n’est pas encore en possession des nouvelles exigences. Une curiosité renforcée par des rumeurs persistantes sur la volonté de la CAF de retirer l’organisation de l’évènement au Cameroun. Des rumeurs, elles-mêmes amplifiées depuis quelques jours par des déclarations du numéro 1 de la CAF.

Ahmad Ahmad a fait savoir que le Cameroun est incapable d’abriter une CAN même réduite à quatre équipes seulement. S’il a justifié les propos de son président en accusant la presse camerounaise d’en être à l’origine, Constant Omari, 2è vice-président de la CAF a aussi indiqué que le nouveau cahier des charges est disponible.

Mais c’est à la FECAFOOT de le retirer. « …le nouveau cahier de charges est disponible au secrétariat général de la CAF. Qu’on le demande, vous comprenez ? Vous n’allez pas demander à la CAF de vous envoyer ce cahier de charges. Que la fédération camerounaise s’amène à la CAF, récupère le nouveau cahier de charges et en fonction de cela le comité local d’organisation et toutes les autorités politico-administratives qui s’affairent pour l’organisation d’une très bonne CAN, puissent en disposer pour travailler », a déclaré M. Omari.

Une autre sortie qui peut laisser interrogateur. En effet, pourquoi la CAF, qui a elle-même modifié les règles de jeu, en informant juste le Cameroun, n’a pas fait simple en communicant par la même occasion, les nouvelles obligations au pays organisateur ?