Vous-êtes ici: AccueilSport2017 08 01Article 417583

Infos Sports of Tuesday, 1 August 2017

Source: www.camerounweb.com

CAN 2019: cette formule pourrait intéresser le Cameroun

IL serait plus judicieux defaire appel à un auytre pays pour co-organiser IL serait plus judicieux defaire appel à un auytre pays pour co-organiser

Alors que la polémique continue toujours sur la tenue ou non de la CAN2019 au Cameroun, les tractations se mènent en coulisses afin de pourvoir maintenir cette compétions au pays de Paul Biya.

Pour l’heure, même si les choses étaient déjà compliquées pour le Cameroun sur le plan des infrastructures, c’est la nouvelle version de la CAN à 24 équipes qui est venue enfoncer le clou. En effet, au prime à bord, le pays organisateur n’avait besoin que de 4 villes avec 4 stades pour accueillir la compétions. Mais avec 24 équipes, la donne à changer. Il va falloir préparer 6 villes ce qui équivaut à 6 stades. Cen n’est pas facile surtout pour nos pays.

Que faire ? Alors que les fans Du ballon rond attendent encore ce que va donner la rencontre entre le président de la CAF et Paul Biya, une solution pourrait permettre de remédier à ce problème. Il s’agira pour le Cameroun vu qu’il est pris de court par ces nouvelles exigences de la CAF et surtout vu que les dirigeants n’ont pas eu une vision en ce qui concerne cette compétition de demander de l’aide à un pays voisin pour l’organisation.

En effet, la Guinée qui va accueillir la CAN 2023 semble être partie pour adopter cette option en voulant demander l’aide à la Sierra Leone. Le Cameroun vu le timing pourrait faire de même et demander l’aide du Gabon qui a déjà eu à organiser cette compétition l’année prochaine ou à la Guinée Equatoriale qui possède de bonnes pelouses.

Pour l’heure, même si cette option n’est encore envisageable par les autorités camerounaises, elle pourrait néanmoins être une vraie solution face à un problème dont face le Cameroun.