Vous-êtes ici: AccueilSport2017 12 02Article 427511

Infos Sports of Saturday, 2 December 2017

Source: cameroon-info.net

CAN 2019: Philémon Yang rassure

Les différentes infrastructures seront parachevées en 2018 Les différentes infrastructures seront parachevées en 2018

Pour ce qui est des actions à mener en 2018, Philemon Yang a affirmé devant les représentants du peuple qu’ «un accent particulier sera mis sur le parachèvement des différentes infrastructures de la CAN 2019, l’exécution des projets résiduels du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique, ainsi que sur la mise en œuvre optimale du Plan triennal spécial jeunes», rapporte Cameroon Tribune en kiosque ce jeudi 30 novembre 2017.

De manière spécifique, indique la même source, le système de la commande publique (avec notamment la finalisation de l’application informatique de programmation des marchés), le renforcement des capacités humaines, matérielles des forces de sécurité et de défense, ainsi que du système judiciaire vont particulièrement retenir l’attention du gouvernement, entre autres.

Au plan économique, la primauté sera le respect des engagements pris dans le cadre de l’exécution du Programme économique et financier signé au mois de juin 2017, appuyé par la Facilité élargie de crédit avec le Fonds monétaire international. Ainsi, concernant les finances publiques, la discipline budgétaire, afin de rationaliser la qualité de la dépense, sera maintenue.

«De même, le gouvernement va s’atteler à améliorer la mobilisation des recettes», a indiqué le Premier Ministre. Cette mesure passe par le réajustement à la hausse du droit de timbre d’aéroport sur les vols internationaux (de 10 000 FCFA à 25 000 FCFA), afin d’optimiser cet impôt ; l’instauration d’un droit d’accise spécifique au taux réduit de 25 FCFA sur les jeux de hasard et de divertissement, conformément à la législation communautaire CEMAC en la matière ; la modernisation de la collecte des droits de péage et de pesage routier à travers l’instauration du paiement par voie électronique sont quelques-unes des mesures envisagées.