Vous-êtes ici: AccueilSport2018 10 02Article 447809

Infos Sports of Tuesday, 2 October 2018

Source: pdefoot.com

CAN 2019: Dieudonné Happi rassure la CAF

Une autre mission de la CAF est attendue avant le verdict prévu en novembre prochain Une autre mission de la CAF est attendue avant le verdict prévu en novembre prochain

Alors que les travaux du comité exécutif de la confédération africaine de football (CAF) tenus les 28 et 29 septembre 2018 en Egypte n'ont pas du tout rassuré le pays des lions indomptables, le Cameroun, par la voix du président du comité de normalisation de la fédération camerounaise de football a tenu à rassurer les membres de l'instance faitière du football continental ainsi que l'opinion publique internationale.

C'est ainsi que faisant suite au constat dressé selon lequel le Cameroun accuse "un retard important dans la réalisation des infrastructures devant abriter la CAN 2019, la Fécafoot a cru bon de réagir afin de ramener la sérénité. «Beaucoup a été fait (…) et le retard va être rattrapé. En l’état actuel des choses, je peux vous dire sans ambages et sans aucun risque de me tromper que le Cameroun sera prêt (…) au plus tard au 31 décembre.» a indiqué le normalisateur en chef de la Fécafoot.

LIRE AUSSI: France-Cameroun: la liste des joueuses de Ndoko est connue

Une précision opportune, si tant est qu'une autre mission de la CAF est attendue au pays avant la communication du verdict prévu en novembre prochain.

De plus, la sortie du président du comité de normalisation intervient dans un contexte émaillé de suspicion. C'est que de l'avis de nombre d'observateurs, le sort du Cameroun serait déjà scellé et on n'attendrait plus que le bon moment pour l'annoncer. Un angle d'analyse renforcé par la décision de rendre le verdict final après l'élection présidentielle du 07 octobre prochain. Ce qui laisse entrevoir que l'instance du football continental pense que sa décision pourrait avoir un impact sur le scrutin.