Vous-êtes ici: AccueilSport2016 09 03Article 386886

Infos Sports of Saturday, 3 September 2016

Source: cameroon-info.net

CAN 2017: le Cameroun domine la Gambie à Limbe

Match Cameroun vs Gambie à Limbé Match Cameroun vs Gambie à Limbé

Dans un match sans enjeu sous une pluie fine, les Lions indomptables ont pris le dessus sur les Scorpions de Gambie samedi 3 septembre 2016, à Limbe.
Le Cameroun (11 points) et la Gambie (2 points) d’ores et déjà éliminée. C’est le coup d’envoi d’un match sans enjeu que l’arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey a donné samedi à 15h30 au stade omnisports de Limbe. Le public l’avait peut-être bien compris, d’où l’affluence timide dans les gradins. La fine pluie qui s’abattait sur la ville balnéaire n’a pas encouragé les populations à faire le déplacement.

Un décor plutôt morose, mais une victoire solide (2-0) face à une équipe gambienne en reconstruction, composée en majorité des joueurs locaux. Après une faute sur Karl Toko Ekambi dans la surface de réparation, le capitaine d’un jour, Benjamin Moukandjo, ouvrait la marque à 27e minute.

Le Cameroun se montrait encore dangereux à plusieurs reprises devant les buts gambiens. Mais Edgar Salli, maladroit, Moukandjo suffisant, et Toko Ekambi en manque de réussite ne réussissaient pas à faire la différence. C’est avec un but d’avance que les deux équipes partaient à la mi-temps.

En deuxième période, les Lions indomptables inscrivaient un deuxième but à la 55e minute. Sur un corner d’Ambroise Oyongo, Toko Ekambi, d’un coup de tête, trompait une deuxième fois le portier gambien. Cette avance acquise, les hommes d’Hugo Bross se contentaient de gérer, malgré quelques velléités de Ndip Tambe.

Les Camerounais s’imposaient ainsi sans trop forcer leur talent (2-0). Une victoire dont se satisfait le sélectionneur. «Je félicite mon équipe d’avoir fait un match pareil. Ce n’est pas facile de jouer un match sans enjeu. Mais là, avec beaucoup de nouveaux joueurs, j’ai vu la cohésion», a déclaré Hugo Bross en conférence de presse.

Le sélectionneur du Cameroun a de quoi être fier. Son équipe termine en tête de la poule M avec 14 points. C’est cinq unités de plus que la Mauritanie (9 points), et six points en plus par rapport à l’Afrique du Sud (8 points). Les deux équipes ont fait match nul (1-1) lors de la dernière journée.