Vous-êtes ici: AccueilSport2016 11 21Article 395467

Infos Sports of Monday, 21 November 2016

Source: cameroon-info.net

CAN 2016: un penalty litigieux donné au Ghana

Yussif Basigi, coach du Ghana Yussif Basigi, coach du Ghana

Les techniciens du Ghana et du Kenya sont revenus sur ce fait déterminant du match au cours de la conférence de presse d’après-match.

Yussif Basigi ( Ghana): «L’arbitre était plus proche de l’action»

Nous avons eu un bon début de match, pendant les cinq premières minutes. Malheureusement, il y a un but qui nous a été refusé, ce qui a rabaissé le moral des joueuses. Cela a donné de l’avantage à l’équipe adverse. Il m’a fallu du temps pour les ramener dans le jeu. Et en ce qui concerne le penalty à nous accordé, je dirais que seule l’arbitre reste souveraine. Seule l’arbitre pouvait mieux juger parce qu’elle était plus proche de l’action que moi.

David Ouma (Kenya): «Je vais revoir la vidéo pour me fixer»

Je vais commencer par féliciter mes joueuses pour leur match. Pour leur toute première rencontre en Coupe d’Afrique des Nations, elles se sont très bien comportées. Hier, j’ai vu le Cameroun jouer contre l’Égypte, c’était un match fantastique. Tout coach aimerait être à la place du Ghana aujourd’hui, compte tenu de la victoire. Et en ce qui concerne le penalty, je vais revoir la vidéo pour voir exactement ce qui s’est passé. Mais le moral est bas, mais cela n’affectera pas nos prochaines performances. Ce qu’il nous reste actuellement, c’est de nous battre afin de mieux aborder les prochaines rencontres.



David Ouma (Kenya): «Je vais revoir la vidéo pour me fixer»

Nous avons pu ouvrir le score. Le moment critique, c’était à la fin du match. Nous n’avons pas perdu de concentration. Durant la deuxième mi-temps, le cours du match a été renversé.