Vous-êtes ici: AccueilSport2016 11 23Article 395633

Infos Sports of Wednesday, 23 November 2016

Source: cameroon-info.net

CAN 2016: Raissa Feudjio suspendue pour le prochain match

Raissa Feudjio,Lionne indomptable Raissa Feudjio,Lionne indomptable

Aussi, Enow Ngachu, l’entraineur en chef des Lionnes indomptables, a-t-il décidé de prendre des libertés dans le choix de son onze entrant pour le troisième et dernier match de groupe de la sélection locale.

Cette dernière sortie du premier tour est programmée le vendredi 25 novembre 2016 à 16h contre le Zimbabwe toujours au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. «Nous pensons mettre certaines joueuses titulaires au repos et lancer le banc de touche parce que, il ne faut pas l’oublier, le plus important c’est de jouer la finale. Et ça doit passer par les demi-finales. Donc, Il faut, le moment venu, avoir un effectif qui a assez récupéré. Nous pensons que les joueuses remplaçantes pourraient elles aussi bien défendre les couleurs du Cameroun au troisième match, comme celles qui ont commencé cette CAN» explique le technicien

Mais, c’est contre son gré que Enow Ngacu fera sans Feudjio Raissa au prochain match. La sociétaire d’Aland United en Finlande, véritable métronome dans l’entre jeu des Lionnes indomptables, est suspendue pour le prochain match de ce premier tour de la CAN féminine 2016.

Elle cumule déjà deux cartons jaunes. Elle a écopé le second hier mardi lors du match contre l’Afrique du Sud. «Ce n’était pas notre souhait de la voir écoper un carton jaune. Mais, nous pensons que ça nous fait aussi du bien parce que on a gagné, l’équipe est qualifiée pour le second tour» estime l’entraineur Enow Ngachu.

Feudjio Raissa va réintégrer la sélection le mardi 29 novembre pour les demi-finales.

Si le Cameroun termine en tête de son Groupe A, il restera à Yaoundé pour disputer au stade Ahmadou Ahidjo sa demi-finale contre le second qualifié du Groupe B basé à Limbé.