Vous-êtes ici: AccueilSport2016 05 11Article 370558

Infos Sports of Wednesday, 11 May 2016

Source: cameroon-info.net

CAN 2016: La toiture du stade de Limbe sera rallongée

Une vue du Stade omnisports de Limbe Une vue du Stade omnisports de Limbe

La tribune du stade omnisports de Limbe sera couverte sur une plus grande surface. C’est une des informations qui ont transpiré de la visite du Premier Ministre sur les chantiers de la Région du Sud-Ouest, lundi 9 mai 2016.

L’on apprend que la  toiture métallique a déjà été confectionnée et se trouve en Chine, attendant d’être transportée au Cameroun. Son installation va à coup sûr taire les nombreuses critiques qui dénonçaient l’inconfort auquel était  exposé le public. Personne n’avait jusqu’ici compris qu’un stade soit construit dans une zone à forte pluviométrie comme Limbe  et que des tribunes ne soient pas prévues pour mettre les spectateurs à l’abri des intempéries. Seule une petite partie des gradins avait été recouverte.

La construction du stade de Limbe sera peut-être achevée avec l’allongement de cette tribune puisque l’on indique que «les voies d’accès sont en cours d’achèvement». Pour les autres chantiers, c’est l’optimisme qui prévaut après le passage du Premier Ministre. Le travail avance dans les infrastructures d’accueil. A Limbe, l’on croit que le Centenary stadium et le Complexe Middle farm seront achevés au moment M.

Le Premier Ministre tient à ce que tout soit prêt dans les délais. «Nous avons visité les chantiers. Nous avons eu une réunion. Je suis très content de ce que j’ai vu, de ce que j’ai entendu. La Can aura lieu effectivement. Il n’y a pas de problèmes. Nous avons de mandé aux sociétés de continuer à travailler. Le Gouvernement continue à travailler, le secteur parapublic aussi, mais c’est sûr qu’on aura la Can. Toutes les questions qui ont été posées et que les gens continuent à poser ont trouvé des réponses, vont trouver des réponses et nous sommes sûrs que les  choses vont se passer dans de bonnes conditions. Je voudrais aussi dire ceci : toutes les sociétés qui travaillent avec nous travaillent bien. Le gouvernement travaille aussi bien», rassure Philemon Yang.