Vous-êtes ici: AccueilSport2016 07 27Article 382526

Infos Sports of Wednesday, 27 July 2016

Source: cameroon-info.net

CAN 2016: La CAF salue ‘le bon travail’ effectué par le Cameroun

La mission de la CAF au stade militaire de Yaoundé La mission de la CAF au stade militaire de Yaoundé

A priori, rien, pas même le retard considérable accusé dans les préparatifs, ne devrait empêcher le Cameroun d’organiser la 12e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin.

Les propos du chef de la délégation des inspecteurs envoyés au Cameroun par la Confédération Africaine de Football (CAF) incitent à l’optimisme.

Au sortir d’une rencontre avec le Premier Ministre, Philemon Yang, mercredi 27 juillet 2016, Leodegar Tenga (Président de la Commission d'Organisation) s’est montré admiratif.

Il a salué l’œuvre des autorités en ces termes: «nous saisissons cette opportunité pour féliciter le peuple camerounais le Gouvernement et son chef pour le bon travail que nous avons constaté jusqu’ici.

Sans doute, le moment venu, la compétition aura bel et bien lieu au Cameroun et avec succès». Une déclaration faite alors que ses collaborateurs et lui n’est qu’à mi-parcours de leur visite des installations sportives, hôtelières ou sanitaires qu’ils doivent examiner.

Il reste en effet quatre jours de travail aux inspecteurs de la CAF. À partir de du jeudi 28 juillet 2016, ils visitent les installations de la Région du Sud-Ouest.

Le programme de la journée prévoit des visites au stade omnisports de Limbe, au FINI Hotel, choisi pour abriter des équipes dans la ville côtière, et aussi l’inspection du Middle Farm Stadium, du Centenary Stadium, qui serviront de terrains d'entrainement.

La ville de Buea aussi sera visitée. Ici c’est le Mountain Hotel prévu pour recevoir les officiels de la CAF et les Arbitres qui sera passé au peigne fin.