Vous-êtes ici: AccueilSport2016 03 03Article 360638

Infos Sports of Thursday, 3 March 2016

Source: camfoot.com

CAF: UMS repêché pour les 16e de finale

L'Union des Mouvements sportifs de Loum L'Union des Mouvements sportifs de Loum

Un lot de consolation au regard de la torture psychologique subie chez les Équato-Guinéens

L'Union des Mouvements sportifs de Loum jouera les 16es de finale de la Coupe de la Confédération contre FUS de Rabat. Initialement, les Marocains devaient s'expliquer contre le club Deportivo Mongomo de la Guinée Équatorial, tombeur des Camerounais samedi dernier à Bata aux tirs au but (4 - 2). Mais, avant le coup d'envoi du match, la délégation camerounaise avait émis des réserves de qualification sur le joueur Simplice Kwetat aligné par le club équato-guinéen. Selon l'encadrement de l UMS, le joueur Kwetat se retrouve de manière irrégulière à Mongomo parce qu’il est encore sous contrat avec le club camerounais Unisport du Haut-Nkam, ce jusqu'en 2017.
La commission d'organisation des compétitions interclubs de la CAF qui a statué hier sur la plainte de l'UMS de Loum a donné gain de cause au détenteur de la Coupe du Cameroun. Le club équato-guinéen est disqualifié sur tapis vert.

Un véritable lot de consolation pour les Camerounais qui avaient subit de nombreuses tracasseries avant d obtenir les visas d'entrée en Guinée équatoriale.

Le Cameroun aura finalement trois clubs en 16e de finale des Coupes CAF, dont la manche, aller se jouera entre le 11 et 13 le mars 2016. Coton sport de Garoua et Union de Douala joueront la Ligue des champions respectivement contre Stade malien et Zamak D’Égypte.