Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 29Article 639136

Infos Sports of Saturday, 29 January 2022

Source: www.camerounweb.com

'C'est notre adversaire qui est sous pression', le message de Tom Sainfiet au Cameroun

Le message de Tom Sainfiet à son homologue coach du Cameroun Le message de Tom Sainfiet à son homologue coach du Cameroun

Sans affirmer qu'il vaincrons le Cameroun, le sélectionneur de la Gambie se veut tout de même rassurant de la prestation de ses joueurs qui surprennent peu à peu le monde entier.

En conférence de presse d'avant match, le très combatif coach belge de la Gambie que personne n'a vu venir dans cette compétition a fait une déclaration à double objectif: remonter à bloc le moral à ses joueurs qui joue l'équipe organisatrice de la CAN et tenter de faire monter davantage à cette dernière.

"Nous allons jouer notre football. Personne ne nous voyait à cette étape au début de la compétition. L'ambiance est bonne dans le groupe. C'est notre adversaire qui est sous pression. Il joue à domicile, c'est une grande équipe et tout le monde le voit Champion d'Afrique. On est préparé parce que les 30 premières minutes du match ce sera un enfer pour mes joueurs avec les 40 000 personnes qui seront derrière le Cameroun. Si on sort de là vivant, on peut créer la surprise", a-t-il fait entre autres déclarations lors de la conférence de presse.

La réponse du sélectionneur des Lions n'est pas non plus mauvaise. Sans aussi éviter d'être sûr, il dit que ses hommes sont prêts à affronter toutes les difficultés possibles

"Des équipes moins cotées se battent à armes égales avec les autres grandes nations. On se prépare bien pour le match contre la Gambie, on sait très bien que la Gambie va nous poser des difficultés. Elle l'a fait tout au long de la compétition contre ses adversaires. Et on n'est préparé pour ça", a pour sa part déclaré Antonio Conçeiçao qui semble se méfier de la Gambie.

Que le meilleur gagne, mais allez les Lions!