Vous-êtes ici: AccueilSport2023 10 17Article 748121

Infos Sports of Tuesday, 17 October 2023

Source: www.camerounweb.com

C'est fait : la CRTV annonce le pire

Une faute coûteuse Une faute coûteuse

Au sortir du match contre les Lions indomptables du Cameroun, le coach sénégalais Aliou Cissé a laissé entendre face à la presse ce qui suit. « Je suis satisfait de la prestation des joueurs. J'aime bien l'état d'esprit de cette équipe. Nous avons su priver le Cameroun de ballon. Nous commençons à trouver des solutions contre les blocs bas ».

Cela montre à quel point les joueurs entraînés par Rigobert Song Bahanag ont été mauvais. Ils n’ont pas été à la hauteur, selon plusieurs observateurs.

Pour se justifier, Rigobert Song Bahanag a confié aux médias que « j’ai un effectif qui est un peu diminué. Si vous regardez un peu les joueurs que j’ais à droite, il y avait Fai qui était performant. Aujourd’hui, il vient de retrouver un club. Nous sommes en négociations pour des joueurs à ce poste. En tant que défenseur central, je jouais parfois à droite. Ce ne sont pas les mêmes réflexes mais on peut toujours apporter quelque chose au niveau collectif. Je pense que Jean-Charles Castelletto a fait son match même s’il n’avait pas les automatismes d’un latéral droit. On veut des latéraux un peu plus percutants mais il a joué son rôle. Je suis satisfait de ses performances ».

Son analyse du match est que « la première mi-temps a été difficile. Mais en deuxième, on a été présents. On a mis de la jeunesse. On a fait tourner l’effectif. J’ai espoir. On va trouver les ingrédients qui vont nous permettre d’aller dans cette compétition avec un moral haut ». Ça peut rassurer beaucoup de personnes.

Y a-t-il alors danger ? Rigobert Song Bahanag répond qu’il « n’y a pas de théorie du danger. Je pense que nous sommes dans une préparation. Je n’avais pas tout mon effectif. Ceux qui ont joué ont démontré que je peux déjà avoir une idée de ceux avec qui je veux aller à la CAN dans trois mois. Ce n’était pas mauvais même si c’est vrai qu’on a perdu ».

Apparemment, ce ne sont pas seulement les joueurs camerounais qui n’ont pas vraiment été à la hauteur de l’évènement sportif. Les journalistes de la Cameroon Radio Television (CRTV) ont dit le pire.

legende

Avant le début du match, on a vu ce jeune et la légende Albert Roger Mooh Milla entrer sur le terrain pour le coup d’envoi fictif. Les deux (02) personnalités ont été applaudies par les vingt-deux (22) acteurs et les supporters présents. Roger Milla n’étant plus à présenter, les commentateurs se sont trompés sur le jeune qu’ils ont décrit comme étant le fils de Marc-Vivien Foé.

Ce qui est faux. « Contrairement à ce qui a été rapporté par les journalistes de la chaîne nationale CRTV, le jeune qui a donné le coup d'envoi du match entre le Cameroun et le Sénégal n'est pas le fils de feu Marc-Vivien Foé, mais le fils de feu Papa Bouba Diop. Aron Diop, un franco-sénégalais, était là pour représenter son père, tandis que la légende Albert Roger Mooh Milla représentait Foé », corrige un média international.

legende

L’erreur est humaine mais sur la toile, les observateurs condamnent fortement cette ignorance. Ils reprochent aux commentateurs de la CRTV de n’avoir pas bien fait leur devoir. « Comment quelqu’un qui a tant donné pour le Cameroun (Marc-Vivien Foé, ndlr), on ne puisse pas reconnaître les membres de sa famille ? Ça veut dire que l’État ne les suit même pas, qu’on les a abandonnés à leur sort », se plaint un citoyen.

1xbet