Vous-êtes ici: AccueilSport2015 09 20Article 331540

Infos Sports of Sunday, 20 September 2015

Source: cameroon-info.net

Brigitte Mebande, Nyongha, Hamadou dans une nouvelle coalition

Brigitte Mebande et Jules Nyongha Brigitte Mebande et Jules Nyongha

Brigitte Mebande, Jules Nyongha, Abdouraman Hamadou Baba et bien d’autres personnalités de l’opposition aux dirigeants actuels de la Fédération Camerounaise de football, iront désormais en rangs serrés dans la conquête de l’instance faitière du football national.

Cette nouvelle coalition dénommée « New Fecafoot Now » a été présentée ce samedi 19 septembre 2015 au cours d’une conférence de presse donnée à l’Hôtel des députés à Yaoundé. Une occasion qui a permis à Brigitte Memande, candidate recalée lors des élections annulées au mois de novembre 2014 de réitérer sa candidature pour la prochaine échéance, prévue le 28 septembre 2015.

Ce nouveau groupe entend mener une lutte acharnée contre « l’affairisme, la corruption, l’amateurisme, la fraude » qui caractérise la gestion actuelle à la fédération, a-t-on appris. « Il est temps que nous mettions fin à l’imposture et que le football retrouve son règne d’antan », a déclaré l’honorable Brigitte Mebande.

Son programme pour réformer le football au Cameroun prévoit entre autres la vulgarisation du football féminin à partir des écoles primaires. Abdouraman Hamadou Baba qui dit partager la même vision que ses nouveaux compagnons assure que le nouveau mouvement a tout pour « changer le football » au pays des lions indomptables.

Mais il semble plus miser sur les recours en annulation du processus électoral en cours, déposés à la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité National Olympique du Cameroun (CCA-CNOSC) et au Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Sur son compte Facebook, le président contesté de l’Etoile Filante de Garoua, a annoncé ce vendredi 18 septembre 2015 en matinée que le TAS a confirmé qu’il rendra son verdict le 25 septembre 2015, soit trois jours avant la date prévue pour l’élection du nouveau président de la Fédération. Si la dernière prorogation par la FIFA, du mandat du Comité de Normalisation de la Fecafoot est remise en cause tel qu’il le souhaite, le processus de normalisation va retomber dans l’impasse.