Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 14Article 636466

Actualités of Friday, 14 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Boycottes des matchs: vidéo du gouverneur du Littoral demandant aux gens d'aller au stade

Le gouverneur du Littoral demandant aux gens d'aller au stade Le gouverneur du Littoral demandant aux gens d'aller au stade

• Les autorités camerounaises prennent au sérieux le problème des stades vides

• Plusieurs matchs se sont joués presque vides

• La mobilisation générale des spectateurs vient d'être lancée


Il y a quelques heures, le gouverneur du Littoral est rentré dans la dans de la mobilisation générale pour remplir les stades au Cameroun.

Dans la vidéo ci-dessous, que vous propose la rédaction de CamerounWeb, il demande aux populations dans son ensemble de se rendre aux stade pour suivre les matchs.




Les Camerounais n’arrivent pas à accéder aux stades qui sont désespérément vides depuis le début de la compétition. Des ministres, maires, préfets et autres autorités administratives et politiques proches du RDPC mettent des bus à la disposition des jeunes afin de rallier les stades en vain.

Selon Jeune Afrique, cette situation inquiète le ministre.

"Alors que chaque spectateur doit produire un test PCR ou antigénique négatif (en plus d’être vacciné), les services de Malachie Manaouda s’inquiètent des dysfonctionnements constatés sur Mamal Pro, la plateforme numérique mise en place par le ministère censée centraliser les données médicales des supporteurs. Le ministre craint de se voir reprocher le peu d’affluence constaté dans les stades accueillant la compétition – excepté à l’occasion des rencontres des Lions indomptables", révèle Jeune Afrique.