Vous-êtes ici: AccueilSport2023 09 25Article 744248

Infos Sports of Monday, 25 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Bonne nouvelle : Sacha Boey envoie un signal fort à Samuel Eto’o et Rigobert Song

Sacha Boey Sacha Boey

À l'approche de la Coupe d'Afrique des Nations en octobre prochain, le Cameroun se prépare pour la dernière phase de préparation, et un nom est sur toutes les lèvres : Sacha Boey. Le jeune talent, longtemps convoité par la sélection nationale, semble montrer un intérêt croissant pour les Lions Indomptables.

Rigobert Song, l'entraîneur de l'équipe nationale camerounaise, s'apprête à former son effectif pour la CAN 2023 en Côte d'Ivoire. Parmi les nombreuses incertitudes qui planent autour de la composition de l'équipe, la position d'arrière latéral droit demeure l'une des préoccupations majeures. Jusqu'à présent, Faï Goran Collins est sans club, Enzo Tchato a été relégué dans la hiérarchie des défenseurs latéraux de Montpellier, et Olivier Mbaïzo, qui n'a pas convaincu lors du match contre le Burundi, éprouve des difficultés du côté de Philadelphie Union en MLS aux États-Unis. Il ne reste que Malcom Bokele, qui évolue à Bordeaux en Ligue 2 française, mais il a tendance à préférer le poste d'axe en défense. Le défi pour Rigobert Song est donc de résoudre l'énigme de ce compartiment défensif d'ici trois mois.

La solution pourrait bien provenir de Turquie. Sacha Boey, qui a longtemps espéré rejoindre l'équipe de France, n'a jamais été convoqué par Didier Deschamps. Malgré sa présélection pour l'Euro Espoir, il n'a pas été retenu dans la liste finale. Avec l'arrivée de Thierry Henry à la tête des Espoirs français et son âge déjà avancé pour cette catégorie, Boey n'a pas été inclus dans la dernière liste des Bleuets.

La dernière publication de Sacha Boey sur Instagram pourrait bien être révélatrice. On le voit montrer le Lion, symbolisant l'équipe nationale du Cameroun. Cette démarche laisse entrevoir la possibilité que Sacha Boey ait compris qu'il était temps de choisir les Lions Indomptables. Le joueur, titulaire indiscutable du côté du champion turc Galatasaray, a déjà disputé cinq matchs de championnat turc et sept matchs de Ligue des champions, dont six lors des tours préliminaires. Il a même inscrit un but lors de son premier match de poule de la C1 face à Copenhague (2-2).

Une éventuelle décision de Sacha Boey de rejoindre l'équipe nationale du Cameroun serait une excellente nouvelle pour Rigobert Song, qui a déjà entamé des discussions avec le joueur dans l'objectif de le convaincre de porter les couleurs des Lions Indomptables. La perspective de voir un talent prometteur renforcer les rangs de l'équipe nationale ravit les fans camerounais, qui espèrent que Boey apportera sa contribution à la réussite de la sélection à la CAN 2023.