Vous-êtes ici: AccueilSport2017 02 09Article 403473

Infos Sports of Thursday, 9 February 2017

Source: press-sport.com

Bientôt le grand flux chez les Lions

Le prochain mercato devra à coup sûr accoucher d’un grand flux des Lions Le prochain mercato devra à coup sûr accoucher d’un grand flux des Lions

La coupe d’Afrique des nations est le terrain privilégié des recruteurs. C’est la compétition à laquelle il faut absolument assister pour dénicher la perle rare ou un espoir méconnu capable de passer le cap à l’échelon européen. La CAN 2017 a perpétué l’histoire en étant le catalyseur de nombreux recruteurs venus de divers horizons pour flairer la bonne affaire.


Vainqueurs du tournoi, les lions indomptables du Cameroun sont sans doute l’équipe qui a cristallisé plus d’attentions et s’il y a un nom que l’on retrouve dans tous les petits papiers c’est bien Christian Bassogog qui s’est adjugé le trophée du meilleur joueur de la compétition après avoir éclaboussé le tournoi de son talent.


«Il y a des footballeurs camerounais qui ont pris part à cette compétition dont Boya Franck qui a déjà signé un contrat très intéressant en Allemagne. Je crois que c’est le meilleur contrat qu’un amateur ait signé pour passer professionnel. Vous avez des joueurs comme Bassogog et Oyongo qui sont très sollicités. Donc, ça va apporter beaucoup de choses au football camerounais.» Cette réaction du président de la fédération camerounaise de football Tombi A Roko en dit long sur les autres enjeux de la brillante participation des lions indomptables à la CAN 2017. Le prochain mercato devra donc à coup sûr accoucher d’un grand flux des nouveaux champions d’Afrique.