Vous-êtes ici: AccueilSport2015 10 27Article 333882

Infos Sports of Tuesday, 27 October 2015

Source: cameroon-info.net

Bientôt des salaires pour les entraineurs nationaux

National Coaches National Coaches

Les entraineurs nationaux de football auront désormais un salaire mensuel. Reçu le 27 octobre 2015 par Pierre Ismaël Bidoung Pkwatt, le Ministre des Sports et de l’Education Physique (Minsep), Tombi A Roko Sidiki a fait part de sa volonté d’octroyer une rémunération mensuel aux techniciens locaux en charge des sélections nationales.

S’adressant à Bidoung Kpwatt, le président de la Fecafoot a indiqué «Nous allons vous saisir dans les prochains jours afin que le gouvernement nous aide à contractualiser tous les entraineurs de toutes les catégories», a-t-il dit avant de préciser qu’«il s’agit de fixer un salaire pour chaque entraineur et les différents membres de chaque staffs».

De son avis, la professionnalisation du football national passe aussi par la mise sur pied de cette mesure, car comme il l’a reconnu «le phénomène qui se passe aujourd’hui, c’est que tous les entraineurs des équipes nationales sont entraineurs en club. Ils n’ont pas assez de temps à consacrer aux équipes nationales».

Cette annonce a réjouit les entraîneurs présents dans la salle. «C’est un message qui est bien venu. Si les techniciens ont un salaire, ils seront plus motivés à travailler», a lancé Richard Towa, le sélectionneur des U23. Même son de cloche chez Martin Ndtoungou Mpilé. Le sélectionneur des Lions A’ a fait savoir que «tous les entraineurs en sélection ou en club doivent être sous contrat».