Vous-êtes ici: AccueilSport2016 10 07Article 390415

Infos Sports of Friday, 7 October 2016

Source: press-sport.com

Battus par le Maroc, l'entraineur des Lions U-23 essuie des critiques

Richard Towa, sélectionneur des Lions Espoirs Richard Towa, sélectionneur des Lions Espoirs

Depuis la défaite du Cameroun face au Maroc (2-3) hier jeudi en match amical, Richard Towa, l’entraineur national des lions espoirs voit s’abattre sur lui des critiques des plus acerbes. Des vertes et des pas mûres qu’il en a forcément déjà vu du haut de sa longue expérience d’entraineur.

Dans un contexte où les joueurs locaux sont en vacances, le débat sur le réel niveau de cette sélection devrait-il avoir lieu ? Doit-on contester les choix du technicien germano-camerounais qui a pourtant fait confiance à une bande de joueurs prometteurs (Boya, Nlend, Bawack Etta, Alegue, Ekollo, Andoulo, Otia…) ? En se posant ces questions, peut-on se rendre à l’évidence que le poids des mots serinés depuis hier est un peu lourd et qu’il vaut mieux patienter.

Cette équipe n’a pas encore trouvé la bonne carburation. Elle y arrivera certainement mais aujourd’hui ce n’est pas logiquement le cas. Sur ce match-là et contre cette équipe marocaine là, ce n’était pas bon. Mais c’est toujours facile de le dire après-coup. Heureusement que cette rencontre ne recelait pas beaucoup d’enjeux sportifs et que son staff technique a dû certainement voir ce qui peut faire défaut à son équipe.