Vous-êtes ici: AccueilSport2017 02 17Article 404287

Infos Sports of Friday, 17 February 2017

Source: cameroon-tribune.com

Bangangté: un tournoi pour célébrer les Lions indomptables

L’initiative de Théophile Kwendjeu vise à inculquer aux jeunes le culte de l’effort L’initiative de Théophile Kwendjeu vise à inculquer aux jeunes le culte de l’effort

Les jeunes des groupements Bahouoc et Bantoum dans le département du Ndé ne se sont pas tournés les pouces pendant la fête de la Jeunesse 2017. Par les bons soins d’une élite de la localité, Théophile Kwendjeu, ils se sont bien amusés à travers un tournoi de football qui s’est déroulé du 8 au 11 février dernier. Le 11 février à Bantoum, le stade Richard Towa était noir de monde pour assister à la finale remportée aux tirs au but (0-0, 2-1) par Juvénile FC sur Centre de formation. La veille déjà à Bahouoc, l’équipe de jeunes de Noumtchouet est venue à bout de celle de Feutchouet sur un score de 2-0, avec un doublé d’un certain Boris Ndanga. Le promoteur du tournoi a d’ailleurs confessé que si le jeune élève de 20 ans est bien encadré, il est bien parti pour suivre les traces de Bill Tchato et Achille Webo, ces joueurs originaires du département du Ndé qui ont écrit les belles pages de l’histoire des Lions indomptables.


A travers cette première édition qui sera dorénavant une tradition, Théophile Kwendjeu a tenu à rendre hommage à sa manière, aux Lions indomptables pour leur sacre à la Can 2017 au Gabon. « La motivation qui nous engage dans ce terrain, c’est de donner l’occasion aux jeunes de s’exprimer dans les différents talents qu’ils regorgent. C’est la pépinière des Lions de demain », a-t-il justifié. Il a, en outre, invité les jeunes de Bangangté à copier l’exemple des Lions, en étant patriotes, solidaires et à s’engager dans le développement du Cameroun.


Le mérite a également été récompensé. Des primes de participation ont été remises aux huit équipes ayant pris part au tournoi, ainsi que des primes d’encouragement en plus des trophées aux vainqueurs, des ballons et médailles. Un cross-country de huit kilomètres s’est déroulé dans la matinée du 10 février à Bangoua, sur l’itinéraire chefferie Bangoua-Deptoup-mission catholique-chefferie. Christian Tchonang chez les hommes et Béatrice Tounougang chez les femmes qui ont franchi les premiers la ligne d’arrivée, ont été récompensés à l’esplanade de la chefferie lors du défilé. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition en 2018.