Vous-êtes ici: AccueilSport2017 02 26Article 406780

Infos Sports of Sunday, 26 February 2017

Source: newsducamer.com

Bamboutos FC renoue avec ses vieux démons

Une équipe de Bamboutos FC de Mbouda Une équipe de Bamboutos FC de Mbouda

Le président vient de limoger le manager général qui le qualifie d’illégitime et d’insuffisances managériales.

Au moment où Bamboutos Fc de Mbouda s’apprête à engager la saison, Justin Tagouh, le président, et Serges Branco, le manager général, sont à couteaux tirés. Une note du président du club le plus supporté radie l’ancien Lion indomptable de ses fonctions au sein des Mangwa boys. Le motif : «déficit managérial». Un acte qui arrive dans la foulée d’une guerre que se livrent les deux parties depuis quelques semaines. Le manager appelant à une assemblée générale pour dresser le bilan du mandat du président, désuet depuis plus d’un an.

C’est que la saison recommence sans que le club des monts Bamboutos n’ait tenu son assemblée générale ordinaire. Alors que le mandat de Justin Tagouh a expiré depuis plus d’un an. Le champion olympique recruté en fin de saison dernière manager général, dénonce les insuffisances managériales de son «employeur» : «Quand il me nomme, il veut que je marche dans ses magouilles et moi je n’accepte pas ces magouilles», se plaint serge Branco. «Quand je trouve qu’il ment aux élites, il ment aux supporters, il ment à tout le monde, il prend l’argent des élites, mais ne paie pas les joueurs, il déclare qu’il dépense cent millions alors qu’il ne dépense pas grand-chose…Et quand il a vu que j’ai ait un bilan, j’ai constaté qu’il a fait passer huit mois sans salaire aux joueurs, la majorité des joueurs n’ont pas touché leurs primes de signature, chaque fois qu’un joueur lève la tête, il le chasse, il a chassé 11 entraîneurs en une saison. Quand j’ai relevé tout cela, il a commencé à dire que je faisais pas ce qu’il fallait», détaille-t-il. Reprochant à Justin Tagouh de «cogner les têtes» aux membres du staff dirigeant, Serges Branco Namekong tient à rappeler son adversaire n’être pas venu travailler pour lui. «Même si c’est lui qui m’a appelé, il m’a proposé au conseil d’administration qui m’a coopté», essaie-t-il de recadrer.

La saison s’ouvre ce samedi 25 par un Canon-Bamboutos au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Un match qui se joue avec Laurent Djam, entraîneur principal, dans les gradins, en raison d’une suspension de 14 matchs dont l’ancien entraîneur limogé (la saison dernière) des Mangwa boys est l’objet. Le litige devrait se régler lors d’une assemblée générale extraordinaire prévue le 4 mars prochain à Mbouda.