Vous-êtes ici: AccueilSport2016 06 28Article 378517

Infos Sports of Tuesday, 28 June 2016

Source: fecafoot-officiel.com

Bafoussam a vibré au rythme du futsal

Photo utilisée à titre d'illustration Photo utilisée à titre d'illustration

La saison sportive s’est ouverte samedi dernier 25 juin 2016 avec trois matchs au menu, devant un parterre de personnalité de marque.

Le public du Complexe sportif de la mairie de Bafoussam n’a pas boudé son plaisir samedi dernier lors de la cérémonie officielle de lancement des compétitions de futsal.

En levée de rideaux, les équipes minimes de Cask et Talent ont offert un spectacle alléchant au public venu, nombreux redécouvrir ce football qui se joue sur terrain réduit.

C’est sur l’aire de jeu de handball, de dimension 40m X 20m, que ce sont déroulées les rencontres.

Les joueurs de Cask FC, ayant une meilleure maitrise technique, ont remporté la partie 4-2.

La deuxième rencontre met aux prises deux équipes féminines de futsal. Binam est opposée à Magic. Les joueuses de Binam entraînées par l’ex-international, Cécile Charline Wetomdieu, maitrisent mieux les règlements de ce football à cinq.

Habiles et techniques, elles vont largement dominer la partie, score finale, 6-0, sous le regard amusé du délégué régionale du ministère des Sports et l’éducation de physique, Achu Laurence ont également assisté à ces rencontres, le président de la Ligue de football de l’Ouest Wembé Samuel et le président de la Commission nationale de futsal, Oumarou Nyako.

Les deux premiers matchs de la journée rentraient dans le cadre de la promotion et la vulgarisation du futsal. La troisième rencontre, la plus attendue entre Dinosaure et Cask, constituait le véritable plat de résistance.

Le résultat serré, 6-5, reflète la physionomie de ce match. Il est dirigé par deux arbitres internationaux, Madadi Abdoukarim et Eyebé Messoua Théodore Yves.

Ce dernier, a officié lors de la dernière Can de futsal en Afrique, en avril 2016. Mieux, il a été retenu pour diriger les matches du prochain Mondial, qui se disputera, en Colombie, du 10 septembre au 1er octobre prochain.

De l’avis Marie Claude Temgoua Tsafack, du département des compétitions de la FECAFOOT, le championnat d’élite de futsal se déroulera par zone. Plusieurs tournois régionaux seront organisés à cet effet.

A la fin de la phase régulière, les premiers du classement disputent des play-offs permettant de désigner le champion du Cameroun.