L’ancien Lion Indomptable reconnait cependant que les négociations sont avancées.
«Je suis surpris par ces informations. Je ne suis pas encore l’entraîneur du Tchad», tranche à vif Rigobert Song Bahanag. L’ancien capitaine de la sélection nationale du Cameroun a été joint au téléphone par le journaliste Boney Philippe qui produit l’émission de sports Olympia sports, diffusée tous les matins sur la radio urbaine Afrik 2.
Une sortie de l’ancien joueur de Lens et Trapzonspor suite à des rumeurs qui relayées par des médias, l’annonçant sur le banc de touche des Sao du Tchad. «Les négociations sont certes avancées, mais le contrat n’a pas encore été signé pour le moment», a précisé ‘‘Magnan’’.
Des rumeurs faisant état de la nomination de Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale du Tchad ont circulé le lundi 26 octobre 2015. Partie des réseaux sociaux, l’information a été abondamment reprise par les médias camerounais internationaux. Vérification faite, il s’agit d’une fausse alerte. Ces mêmes rumeurs avaient déjà circulé il y a environ deux mois.
Toutefois, à écouter le concerné, R. Song pourrait devenir dans les tout prochains jours, le deuxième Camerounais à diriger la sélection nationale tchadienne après Jean-Paul Akono entre 2002 et 2003.