Vous-êtes ici: AccueilSport2023 06 26Article 729698

Infos Sports of Monday, 26 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Avertissement à Onana et Anguissa : violente réponse à Martin Camus Mimb

"Tu as perdu une occasion de te taire"

Martin Camus Mimb dans une récente publication sur les réseaux sociaux avait attiré l’attention des joueurs professionnels Andre Onana et Zambo Anguissa sur l’importance de se reposer durant leurs vacances. Il avait profité de l’occasion pour les mettre en garde contre les matchs de quartiers auxquels ils se livrent au Cameroun depuis quelques temps.

« Dites à Onana et à Zambo que vacances signifie vacances. Quand on a fait la saison intense à un niveau, il faut recharger pour revenir frais. Vos coéquipiers du même niveau se reposent. Un match avec les potes c’est bien. La reprise c’est en juillet. Faites gaffe!", la sortie du journaliste n’a pas été du goût de certains internautes.

Pour Romuald Eteki Eteki, Camus Mimb a raté l’occasion de se taire. Les moments de vacances selon lui ne sont pas des moments où il faut bannir toute activité sportive.

Cher aîné Martin Camus MIMB Avec tout le respect que j’ai pour toi et pour certains combats que tu mènes parfois sur ta page je pense que cette fois tu as perdu une occasion de te taire . Alors je te le concède plusieurs clubs européens prohibent le fait de participer à des matchs de quartier pendant les vacances; Cependant toi étant “ DU TERRE”, tu devrais mieux comprendre l’importance culturelle et sociale que peut avoir le fait de partager quelques minutes pour ces internationaux avec les jeunes du pays. », a-t-il déclaré avant d’ajouter :

« De plus ce qui me fait meme réagir c’est que tu parles de repos. Déjà ces internationaux ne jouent même pas à 20% de leurs capacités; de plus être en vacance ne veut pas dire couler toute activité physique et sportive. Un meilleur conseil aurait été de leur demander de faire beaucoup plus attention pour éviter des pépins physiques. Le fond de ta pensée peut être noble, mais la manière de distiller le message n’est certainement pas la bonne.
Cordialement