Le sélectionneur des Lions Indomptables a dévoilé comment il a stimulé l’attaquant pour en faire un leader technique et vocal au sein du groupe, à la veille du choc contre l’Atlas.
À la veille du quart de finale décisif contre le Maroc, jeudi 8 janvier, le sélectionneur du Cameroun, David Pagou, a levé un coin du voile sur la montée en puissance de Bryan Mbeumo dans le vestiaire des Lions Indomptables.
Interrogé par CRTV Sports, le technicien a révélé avoir personnellement "bousculé" l’attaquant pour qu’il assume un rôle de meneur. « Mbeumo est le genre de joueur qui a besoin d’être, de temps en temps, bousculé pour qu’il s’exprime, surtout dans le vestiaire », a expliqué Pagou.
Le sélectionneur a rappelé lui avoir fixé des objectifs clairs dès son arrivée à la tête de l’équipe. « Je l’ai appelé pour lui dire qu’il est mon leader technique et que je voudrais qu’il soit l’une des locomotives de cette équipe-là. Je crois qu’il prend bien ce rôle à bras-le-corps. »
Un pari qui semble payant. Pagou a souligné la transformation de Mbeumo, désormais pleinement investi dans la dynamique collective : « Aujourd’hui, vous allez le trouver dans le vestiaire en train de remonter les bretelles, de parler, de rappeler les consignes. Et ça, c’est bien. Donc je crois qu’il a un rôle prépondérant dans notre équipe. »









