Vous-êtes ici: AccueilSport2016 01 22Article 354569

Infos Sports of Friday, 22 January 2016

Source: cameroon-info.net

Athlétisme: L'ascension du Mont Cameroun reportée !

Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration

La 21ème édition de l’ascension du Mont Cameroun baptisée Guinness Cameroon Race of Hope, ne se déroulera pas comme prévue le 20 février prochain. Selon le quotidien Le Messager n°4498 du jeudi 21 janvier 2016, en kiosque, le report a été annoncé par le président de la Fédération camerounaise d’Athlétisme, Emmanuel Motombi Mbome, mardi 19 janvier 2016.

En outre, rien de changé quant au lieu du déroulement de la course. Celle-ci se déroulera toujours à Buea, chef lieu la région du Sud-Ouest. Selon le communicateur de cette fédération,, Yves Désiré Ekwalla, la course de l’espoir a été décalée d’une semaine «en raison des grands travaux de réfection des stades de football en prélude aux coupes d’Afrique des Nations (CAN) féminine de 2016 et masculine de 2019» a t-il expliqué.

Par ailleurs, la course de l’espoir Edition 2016 sera segmentée comme d’habitudes en diverses catégories à savoir les seniors, juniors, vétérans dames et messieurs sur des distances respectives de 36 km, 11 km, 7 km. Les compétiteurs devront parcourir ces distances sous le contrôle des officiels techniques.

En dehors donc de ce changement de date , l’ascension du Char des dieux aura pour lieu de départ l’intérieur du stade de Molyko, comme à l’accoutumé. Plus de 500 athlètes nationaux et internationaux sont donc attendus pour braver cette montagne haute d’environ 4100 mètres soit 41 kilomètres par là. Des présélections sont d’ores et déjà entamées au niveau des dix régions du Cameroun. Seuls les candidats retenus seront en lice le samedi 27 février prochain, précise le quotidien. Ils auront pour objectif majeur de défendre les couleurs du Cameroun devant la pléthore d’athlètes attendus pour cet évènement d’envergure.