Vous-êtes ici: AccueilSport2015 04 03Article 321753

Infos Sports of Friday, 3 April 2015

Source: cameroon-info.net

Asst. Coach of Bamboutos suspended for believing in witchcraft

Selon l’administration du club qui a signé sa lettre de suspension à durée indéterminée le 28 mars 2015, Théodore Ngatchou, le mis en cause, croit plus à la magie, au maraboutisme, à la sorcellerie qu’à son travail de technicien.

Théodore Ngatchou, entraineur adjoint de Bamboutos Football Club de Mbouda ne fait plus partie du staff technique du club depuis plusieurs jours. Le technicien a été suspendu pour une durée indéterminée. Il lui est entre autre reproché sa croyance très prononcée à la métaphysique.

« Nous ne comprenons pas qu’un entraineur de votre niveau se rende au stade à la veille des matches pour opérer des incantations du monde moyenâgeux ou vous permettre de distribuer des potions mystiques qui n’ont rien à voir avec la science de l’entrainement sportif aux jeunes retenus contre leur volonté », a reproché Gérard Mbimi, manager du club dans la lettre de suspension qu’il a signée au nom de l’administration du club, le 28 mars 2015.

Théodore Ngatchou, à l’en croire, croit plus à « la magie, à la sorcellerie, au charlatanisme et au maraboutisme » qu’à son travail de technicien. Il aurait également fait une déclaration choquante, comme quoi, « le football, c’est 30% de technique et 70% de magie ».

On lui reproche aussi de soutenir qu’il y a des personnes autour de l’équipe de Bamboutos qui manœuvrent mystiquement pour que le club ne s’impose pas à domicile. Depuis le début de la saison, cette équipe n’a remporté qu’une seule victoire au Mbouda Municipal Arena (le 8 février face à Njalla Quan Sport Academy 4-1), contre trois matches nuls face à New Stars, Coton Sport et Lion Blessé de Fotouni.

A en croire Gérard Mbimi, ces propos ont créé le doute dans l’esprit des joueurs encore très vulnérables vue leur jeunesse. L’administration de Bamboutos Football Club de Mbouda accuse aussi le coach adjoint d’inciter les joueurs à la violence et à la grève, profitant de leur fragilité mentale.