Vous-êtes ici: AccueilSport2023 08 23Article 738725

Infos Sports of Wednesday, 23 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Après avoir attaqué Astres au TAS, la Fecafoot a voulu cacher la sentence

C'est la Fecafoot qui a assigné le club C'est la Fecafoot qui a assigné le club

Pour ceux qui ne le savent pas, c'est la Fecafoot de Samuel Éto'o qui a porté plainte contre Astres de Douala au TAS. Elle saisit cette juridiction après avoir perdu le procès à la Chambre de Conciliation et d'Arbitrage (CCA). C'est donc à l'issue de cette plainte que le Tribunal Arbitral du Sport l'a condamnée à payer 106 millions de fcfa au club Astres de Douala.

La vérité sur ce 3ème but encaissé au TAS par la Fecafoot le 15 août 2023 est que l'instance faîtière du football camerounais a lamentablement perdu ce procès. Le TAS dans sa décision a débouté la Fecafoot et a confirmé la sentence de la CCA numéro CCA/2021/030 rendue le 03 mars 2022. Laquelle avait condamné la Fecafoot à payer plus de 106 millions Fcfa à Astres de Douala, le club du président Kamdem Dieudonné.

Au final, la Fecafoot qui était la plaignante, a donc perdu deux fois et donc a perdu deux procès contre Atres de Douala. D'abord devant la CCA le 03 mars 2022 et ensuite devant le TAS le 15 août 2023. Il convient de signaler que ce procès a coûté au total à la Fecafoot la rondelette somme de 60 millions de Fcfa (dépenses à la CCA, AU TAS et pour les honoraires des avocats).

La dette de la Fecafoot vis à vis de Astres de Douala qui était au départ, suivant le protocole d'accord conclu, de 89 millions de Fcfa, est montée à plus de 106 millions de Fcfa. In fine, pour la seule affaire contre cette équipe de football, la Fecafoot va dépenser près de 170 millions de Fcfa.

Voilà donc comment Samuel Éto'o et son comex gaspillent l'argent de la Fecafoot dans des procès inutiles, très couteux, et généralement perdus d'avance. Dois-je vous rappeler ici les milliards que la Fecafoot est condamnée à verser à Antonio Conceição, au Coq Sportif, à Guibai Gatama, à la Panthère Sportive du Nde, etc.?

Voilà donc comment le management du Roi de la Fecafoot, sa majesté Samuel 1er, fait perdre énormément d'argent à notre fédération dans des procès inutiles.

Je tiens à préciser ici que même les frais d'hôtel où les joueurs ont logé durant les championnats Mtn Élite One et Two de 2021-2022 n'ont pas encore été payés. Je reviendrai dessus avec plus de détails.