La partie s’annonçait inégale ce samedi dans ce match de la 35e journée de la Premier League alors que le bon dernier au classement, West Bromwich Albion de l’international camerounais Allan Nyom recevait le troisième et demi-finaliste de la Champions League, le club mythique de Liverpool. Si pour les uns, la partie était pliée d’avance, West Bromwich avait d’autres plans.
LIRE AUSSI: Rigobert Song parmi les 77 candidats à la succession de Hugo Broos
Tout avait pourtant mal commencé pour les locaux. Danny Ings a donné l’avance aux Reds seulement quatre minutes après le coup d’envoi. Puis ce sera ’inusable Mohamed Salah qui va doubler cet avantage à la 72e minute
Le manager de West Bromwich Albion a fait confiance au même classement qui avait eu le scalp de Manchester United le weekend dernier. Mais suite à un corner court joué entre Sadio Mane et James Milner, le sénégalais va se retrouver dans la zone de penalty avant de voir son tir dévié par Georginio Wijnaldum mais qui arrive sur Ings qui catapulte la balle dans les filets.
Les locaux ont essayer de répondre même si les tirs seront envoyés successivement en corner.
LIRE AUSSI: Samuel Eto'o méritait-il un Ballon d'Or FIFA ?
Le gardien Foster va sauver superbement une balle de but de Ings avec ses pieds alors que Liverpool cherchait à aggraver le score.
De retour de la pause, l’équipe de Moore a bien essayer de reprendre ou elle l’avait laissé, en pressant haut, encore et encore.
Mais c’est bien Liverpool qui aura l’instinct du tueur et Salah va doubler l’avance à la 72e minute, sur une passe du remplaçant Alex Oxlade-Chamberlain.
LIRE AUSSI: Le jour où Samuel Eto'o a brisé le rêve de Wenger
Cependant, Baggies ont refusé de se laisser faire. Livermore a marqué sur retour de bloc de Craig Dawson. La pression s’est alors faite plus forte sur Liverpool. Le substitut Oliver Burke a gagné un coup franc alors qu’il avait été injustement fauché. Brunt a donc exécuté un centre incroyable cers Rondon qui a marqué pour l’égalisation.
Allan Nyon s’est personnellement occupé de Sadio Mané qui a beaucoup souffert dans ce match.