Vous-êtes ici: AccueilSport2015 12 15Article 348718

Infos Sports of Tuesday, 15 December 2015

Source: cameroon-info.net

Alphonse Tchami au Tribunal Criminel Spécial

Alphonse Tchami Alphonse Tchami

Il y a rebondissement dans l’affaire de soupçon de détournement de fonds publics mis à disposition par le gouvernement pour la participation de l’équipe nationale fanion de football du Cameroun à la phase finale de la Coupe du monde Brésil 2014 et à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Guinée équatoriale 2015.

Après l’audition le jeudi 10 janvier dernier au Tribunal Criminel Spécial de Joseph Owona, le président de l’ex Comité de normalisation de la fédération camerounaise de football, en qualité de témoin, c’est au tour d’Alphonse Tchami d’être convoqué au Tcs. L’ancienne gloire des Lions Indomptables de football et actuel Team manager de la sélection nationale fanion, a été auditionné pendant une heure trente minutes par les enquêteurs du Tcs en qualité de témoin.

Comme ce fut le cas pour Joseph Owona, rien n’a officiellement filtré sur la déposition faite par le Team manager. L’ex buteur de l’équipe nationale est reparti libre. A qui le tour? De toutes les façons, parmi les gros clients attendus par le Tribunal criminel spécial, les sources citent le nom de Pierre Claver Oyono Afane, qui était à l’époque des faits, le Coordinateur général des Sélections nationales de football du Cameroun.

Il a été relevé de ses fonctions il y a deux mois par le Comité d’urgence de la Fécafoot pour «manquements graves à l’éthique professionnelle et violations avérées de la réglementation en vigueur en matière de gestion des finances publiques». A la suite de cette explication, le Comité d’urgence de la Fécafoot avait conclu en déclarant qu’il se réservait le droit de saisir les juridictions compétentes au sujet des soupçons de malversations financières qui pèsent sur Pierre Claver Oyono Afane.