Vous-êtes ici: AccueilSport2022 07 18Article 671732

Infos Sports of Monday, 18 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Algérie – Cameroun : Eto'o agacé, Patrice Motsepe remet l'arbitrage en question à quelques mois du Mondial

Algérie – Cameroun, un match inoubliable Algérie – Cameroun, un match inoubliable


• Algérie – Cameroun, un match inoubliable

• Sur le terrain, il s’est passé des choses

• En dehors, il y a eu des bruits longtemps nourris

La Fédération algérienne de football (FAF) reproche à l’arbitre gambien Bakary Gassama d’avoir influé sur l’issue du match décisif qui a opposé l’Algérie au Cameroun au stade Mustapha Tchaker de Blida. La rencontre s’est soldée par une victoire de dernière minute (1-2) en faveur des Lions indomptables, synonyme de qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Longtemps, les Algériens ont exprimé leur désarroi face à la prestation de Bakary Gassama qu’ils ont trouvé partial tout au long du match. La FAF a saisi la Fédération internationale de football association (FIFA) pour faire entendre sa version. Sauf qu’elle n’a pas eu gain de cause. La qualification du Cameroun pour le Mondial a bien été entérinée.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe est en visite à Alger (capitale de l’Algérie). Sur place, il a placé quelques mots par rapport à l’affaire Bakary Gassama, surement pour donner un peu de baume au cœur des Algériens.

« J’ai entendu beaucoup de critiques sur l’arbitrage africain et cette question sera revue incessamment. La transparence et la crédibilité de chaque arbitre sera étudiée. La supériorité d’une nation doit se mesurer à la performance de ses résultats, non pas par des fautes d’arbitrages », a déclaré le dirigeant sud-africain en face des journalistes.

« On s’est entendu avec la Fédération internationale de football association (FIFA) pour améliorer l’arbitrage africain et on fera tout qu’il devienne davantage crédible et juste », a-t-il ajouté.

Lions indomptables : Song trouve un concurrent sérieux de Nouhou Tolo en Egypte

Les Lions indomptables du Cameroun sont attendus à la Coupe du monde Qatar 2022 ainsi qu’à la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023. Pour ces deux rendez-vous continentaux, le sélectionneur Rigobert Song Bahanag peut compter sur plusieurs joueurs prêts à mouiller le maillot. L’un d’eux est Joseph Jonathan Ngwem.

L’international camerounais Joseph Jonathan Ngwem évolue aujourd’hui à Future FC en Egypte. Son équipe a gagné la Coupe de la ligue face à Ghazl El Mahalla sur un score de cinq (05) buts contre un (01).

Joseph Jonathan Ngwem, défenseur latéral gauche âgé de trente (30) ans et Future FC remportent ainsi la première édition de la compétition organisée par la ligue. C’est aussi le premier trophée gagné par le club de toute son histoire.

Cette saison, Joseph Jonathan Ngwem a disputé vingt-trois (23) matchs de championnat et apporté autant que faire se peut sa contribution au succès du club.

Avec ses prestations, il peut prétendre à une place en sélection lors des prochaines échéances, surtout s’il continue sur cette même lancée. Il serait un très bon concurrent pour Nouhou Tolo qui a réussi à mettre tout le monde d’accord grâce à ses matchs aboutis lors de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Cameroun 2021).

Joseph Jonathan Ngwem, né le 20 juillet 1991 au Cameroun, a obtenu sa première sélection en équipe du Cameroun le 31 octobre 2015 contre le Congo (victoire 0-1).

Il participe ensuite au Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2016) organisé au Rwanda. Le Cameroun atteint les quarts de finale de la compétition, en étant battu par la Côte d'Ivoire.

En janvier 2017, il est retenu par le sélectionneur Hugo Broos afin de disputer la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2017) qui s’est déroulée au Gabon.