Vous-êtes ici: AccueilSport2015 08 03Article 329031

Infos Sports of Monday, 3 August 2015

Source: camer-sport.be

Akaba, vice capitaine des Lionnes : le coach; est notre papa

Lionesses Managers Lionesses Managers

L'adversaire du Cameroun au dernier tour qualificatif sera une nouvelle fois une équipe ouestafricaine et pas des moindres; la Côte d'Ivoire récente mondialiste Canada 2015.

La préparation du dernier tour qualificatif des JO Rio 2016 trotte déjà dans la tête de Enow Ngachu qui s'est transformé en traducteur pour sa vice capitaine lors de la conférence d'après match samedi. Ghana 2-2 Cameroun.

Resumé

Les Lionnes étaient mal parties en concédant le nul à Yaoundé il y a quinze jours (1-1). Cela ne les a pas empêchées d’aller chercher leur qualification samedi en fin d’après-midi à Accra.

Menées à deux reprises par les Black Queens, elles sont chaque fois revenues sur leurs adversaires pour finalement terminer sur un score nul (2-2) et une qualification au bénéfice des buts marqués à l’extérieur.

Samira Suleiman avait ouvert la marque à la 16e minute avant que Ngono Mani ne remette les deux équipes à égalité avant la mi-temps. Sitôt le coup d’envoi de la deuxième période, Portia Boakye a redonné l’avantage aux Ghanéennes (47e); mais à queques minutes du coup de sifflet final dans un ultime rush les Camerounaises ont à nouveau rejoint leurs adversaires et décrocher leur billet pour le dernier tour éliminatoire.

Pour obtenir leur passeport pour Rio, elles devront écarter la Côte d’Ivoire, qualifiée sans jouer après le forfait du Zimbabwe. Les matches aller et retour auront lieu au mois d’octobre.