Vous-êtes ici: AccueilSport2018 06 12Article 441306

Sports News of Tuesday, 12 June 2018

Source: pdefoot.com

Aigle Royal: Birwe viré, Wamba Michel est le nouvel entraîneur

Newstar Wamba Et Fotso Coach 670 C'est le deuxième coach limogé par le club cette saison.

L'ex entraineur de New Stars de Douala remplace à ce poste Dr Minkreo Birwe muté au poste de directeur technique du club. Mais pour beaucoup c'est tout simplement un limogeage en douce. D’ailleurs, le concerné a décliné la proposition selon notre source sur place dans la cité climatique.

C'est le deuxième coach au cours de la même saison après le départ de Fagnia Fagnia limogé et remplacé par Birwe. Arrivée à Dschang avec pour objectif de maintenir le club en première division, l'ex entraîneur de Coton Sport n'est pas allé au bout de son parcours. Et pourtant, le technicien avait bien amorcé la seconde partie du championnat en alignant coup sur coup trois victoires avant de retomber. Las d'attendre que les victoires s'enchainent l'administration a préféré le sacrifier.

Wamba et Nkenglifack, deux grands amis

Leur amitié remonte du moment où le nouveau coach occupait le même poste qu'il occupe aujourd'hui. Son ami Nkenglifack alors chargé de mission du club s'entendait déjà bien. Les deux hommes ont donc fait chemin ensemble avant de se séparer. Depuis la prise du pouvoir de l'actuel PCA, tout le monde voyait Wamba Michel revenir au sein de l'encadrement technique. C'est donc chose faite officiellement depuis ce lundi au lendemain de la claque reçue contre Fovu de Baham (3-0).

LIRE AUSSI: Aigle de Menoua: Minkréo Birwe reçoit un coup de tête

Le changement d’entraîneur arrive au moment où le club a élu domicile dans la zone rouge. Limogé en debut de saison par New Stars de Douala pour insuffisance de résultats, Michel Wamba va t-il réussir ce nouveau challenge ?. Bien malin celui qui répondrait hâtivement à cette question.