Vous-êtes ici: AccueilSport2017 04 10Article 409964

Infos Sports of Monday, 10 April 2017

Source: camfoot.com

Ahmad Ahmad s’attaque à l’héritage d’Issa Hayatou

Ahmad Ahmad nouveau président de la CAF Ahmad Ahmad nouveau président de la CAF

Soupçonné d’avoir été conclu de gré à gré, le fameux contrat entre la Confédération africaine de football et la société Lagardère Sport a été fustigé par le nouveau président de l’instance, vendredi.

Le Malgache, conscient que cet accord pour la commercialisation des droits marketing et média du foot africain fait l’objet d’une procédure judiciaire en Egypte, souhaite le renégocier.

Les premiers coups de canon de la révolution Ahmad Ahmad ! Le contrat conclu entre la société Lagardère Sport et l’ancien président de la Caf, Issa Hayatou, refait parler de lui.

Alors que cette transaction a valu au Camerounais l’ouverture d’une enquête à son encontre en Egypte pour « concurrence déloyale », son successeur à la Caf, Ahmad Ahmad, vient de critiquer cet accord.

« Tout le monde est d’accord que le contrat n’est pas bon et ce n’est une bonne chose pour le football africain. Il doit être revu », a fustigé le Malgache ce vendredi au cours d’une conférence de presse de de la Zone Conseil des Fédérations de football d’Afrique australe (Cosafa) à Johannesburg.

Le contrat en question court jusqu’en 2028 et garantit la commercialisation des droits TV de certaines compétitions continentales à Lagardère Sport en échange d’un milliard de dollars. Durant l’ère Hayatou, la Caf avait assuré que cet accord « ne contrevient à aucune législation ».