Vous-êtes ici: AccueilSport2022 08 19Article 678002

Infos Sports of Friday, 19 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Affaire de l'équipementier One All Sports : RFI très inquiet pour Samuel Eto'o et le Cameroun

Les réactions ne cessent de pleuvoir Les réactions ne cessent de pleuvoir

Cela fait une semaine que, contre toute attente, la Fédération camerounaise de Football a annoncé avoir trouvé un accord avec un nouvel équipementier dont l'identité est One All Sports.

Mais depuis les réactions ne cessent de pleuvoir pour soit se réjouir de l'accord, soit pour exprimer leurs désaccords et leurs mécontentement vis--à-vis dudit accord.

D'ailleurs Boris Bertolt, journaliste et lanceur est chaque jour en train de dénoncer ce qui lui semble inapproprié par Samuel Eto'o et la Fecafoot dans cette affaire de nouvel équipementier.

Dans un article publié il y a quelques jours, Radio France International s'intéresse aussi à cette affaire qui couler beaucoup d'encre et de salive.

En effet, pour le média français, l'affaire entre la Fecafoot et le Coq Sportif n'est pas terminé et la polémique concernant le nouvel équipementier est grandissante. De ce fait, les inquiétudes sont grandes pour la Fecafoot et Samuel Eto'o.

« Mais le choix de cet équipementier inconnu qui n'a jamais investi dans le football a suscité de vives polémiques au Cameroun : si certains parlent d'une opération mafieuse, d'autres saluent l'initiative de Samuel Eto'o. Une autre tranche de la population indique de pas comprendre que le président de la Fécafoot qui a toujours prôné la transparence, soit incapable de dévoiler le montant des engagements, prenant l'exemple de la France, de l'Allemagne et même du Brésil, dont les contrats avec ses équipementiers sont connus. À noter que Le Coq sportif, dont le contrat devait s'achever en décembre 2023, a assigné la Fécafoot en justice pour rupture abusive de convention, et réclame des dommages-intérêts. L'affaire est loin d'être terminée. » peut-on lire sur le site de RFI.