Vous-êtes ici: AccueilSport2016 03 06Article 360957

Infos Sports of Sunday, 6 March 2016

Source: cameroon-info.net

Affaire Fecafoot-TAS: Abdouraman réagit !

Abdouraman Hamadou Abdouraman Hamadou

L’Exécutif à la tête de la Fédération camerounaise de football et leurs partisans exultent depuis que la Fédération internationale de football association (Fifa), a fait savoir dans une correspondance envoyée le mercredi 02 février 2016 au Tribunal arbitral du sport (Tas) qu’il reconnait Tombi A Roko comme le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Du côté de l’opposition au gouvernement de la Fécafoot, l’on estime que rien n’est encore joué. Dans un post publié sur la toile, Abdouraman Hamadou Babba, chef de fil de cette opposition, a expliqué pourquoi son adversaire Tombi A Roko n’a gagné qu’une bataille psychologique et non une guerre.

  «Je note avec satisfaction que la FIFA, dans sa réponse au TAS, n'est pas allée au delà de la date du 30 septembre 2015. C'est la preuve par dix que la FIFA a changé ! Je note avec la même satisfaction que le TAS n'a pas encore statué sur la qualité de M. Tombi, se contentant uniquement de tirer les conséquences de la position de la FIFA... Il faut relever cependant qu'entre le 30 septembre 2015 et aujourd'hui, il y'a eu deux sentences que ni le TAS, ni aucune autre juridiction ne peut ignorer : l'annulation, respectivement le 1er octobre et le 12 novembre 2015, des statuts de la FECAFOOT et du processus électoral organisé du 28 août au 28 septembre 2015.

Quant à l'issue de cette procédure, qui n'est qu'au niveau des préalables, je n'ai aucun doute sur le triomphe du droit au détriment de l'imposture » a conclu celui qui a saisi le Tas pour demander la confirmation du verdict de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun qui annule le dernier processus électoral ayant porté Tombi A Roko à la tête de l’organe directeur du sport roi camerounais.