Vous-êtes ici: AccueilSport2017 06 20Article 414691

Infos Sports of Tuesday, 20 June 2017

Source: cameroon-info.net

Affaire FECAFOOT: la FIFA veut tenter une conciliation

Elle annule la réunion prévue le 3 août 2017 à Zurich et veut tenter une conciliation Elle annule la réunion prévue le 3 août 2017 à Zurich et veut tenter une conciliation

La Fédération internationale de football association (FIFA) fait marche arrière. Elle annule la réunion entre protagonistes de la crise à la Fédération camerounaise de football prévue le 3 août 2017 à son siège, à Zurich (Suisse). Dans une correspondance envoyée ce 20 juin 2017 aux personnes conviées à cette assise, elle explique que cette annulation est la conséquence des difficultés administratives et le souci de faire dialoguer les acteurs conviés. " En raison des difficultés rencontrées à la délivrance des visas pour la Suisse, et afin de permettre à tous les intervenants de dialoguer ouvertement, nous estimons nécessaire de prendre des mesures afin de se réunir le plus rapidement possible. A cette fin nous annulons la rencontre prévue le 03 août 2017 au Home of FIFA à Zurich, et vous convions à la place à une réunion de conciliation qui aura certainement mieux dans le courant du mois de juillet", écrit le nommé Sêgbé, en charge du développement programmes Afrique francophone. Dans la suite du courrier, il indique que "la confirmation des détails logistiques de cette réunion, lieu et date" seront communiqués aux concernés "sous peu".

La réunion entre acteurs de la crise à la FECAFOOT est ainsi remise pour la deuxième fois. Initialement prévue le 8 juin, elle avait été repoussée au 3 août 2017. Le 30 mars 2017, la FIFA s'engageait à résoudre la crise au sein de son association membre. « Nous sommes conscients de la situation et examinons à l’interne les solutions viables qui apporteraient de la sérénité au sein du football camerounais une fois pour toutes », écrivait la secrétaire générale Fatma Samoura. Le 1er Juin elle annonçait la tenue d'une réunion de conciliation mettant autour d'une table les principaux dirigeants de l'exécutif qui dirige sans en avoir le droit la fédération et ceux qui qui les accusent d'imposture. Du côté de l'opposition, l'on a toujours exigé de la FIFA qu'elle fasse respecter le verdict du Tribunal arbitral du sport (Tas) qui confirme l'annulation de l'élection du bureau actuel conduit par Tombi à Roko Sidiki. En réaction à la lettre de la FIFA publiée ce matin, un de ces contestataires déclare que "la FIFA s'embrouille".