Vous-êtes ici: AccueilSport2017 05 03Article 411063

Infos Sports of Wednesday, 3 May 2017

Source: lebledparle.com

Abdouraman Hamadou traine la FIFA devant le TAS

Les statuts de la FIFA stipulent qu’elle doit appliquer les décisions du TAS sans rechigner Les statuts de la FIFA stipulent qu’elle doit appliquer les décisions du TAS sans rechigner

Le président d’Etoile Filante de Garoua poursuit l’instance faitière du football mondial devant le tribunal arbitral du sport de Lausanne en Suisse pour violation de ses propres statuts. L’audience est programmée pour le 17 mai prochain.

Qui arrêtera finalement Abdouraman Hamadou Babba dans sa lancée pour assainir le football camerounais ? C’est la question qui taraude les esprits au regard de cette autre plainte qu’il vient de déposer au TAS contre la Fédération Internationale de Football Association. En réalité le président d’Etoile Filante de Garoua reproche à la FIFA de continuer à traiter avec Tombi A Roko Sidiki dont l’élection à la tête du football camerounais a été annulée. Les statuts de la FIFA stipulent qu’elle doit appliquer les décisions du TAS sans rechigner or ce n’est pas ce quelle fait selon le président de Etoile Filante de Garoua.

Pour l’ancien patron de la communication de la Fecafoot, la FIFA est complice de l’argent du football camerounais que les locataires actuels de la Fecafoot dilapident. C’est fort de cela qu’il a décidé de trainer la FIFA au niveau du TAS. La première audience aura lieu le mercredi 17 mai 2017.