Vous-êtes ici: AccueilSport2016 09 16Article 388309

Infos Sports of Friday, 16 September 2016

Source: cameroon-info.net

Abdouraman Hamadou demande la suspension des prochains matches des Lions

Abdouraman Hamadou, Président de l'Etoile Filante de Garoua Abdouraman Hamadou, Président de l'Etoile Filante de Garoua

La page des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 de football définitivement tournée, celle du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 s’ouvre au début du mois d’octobre prochain sur le continent africain.

À cette occasion, les Lions indomptables, l’équipe nationale de football du Cameroun seront en déplacement au stade de Blida en Algérie pour jouer contre les Fennecs le dimanche 9 octobre 2016. Après cette rencontre, la sélection du Cameroun jouera aussi successivement contre le Nigéria et la Zambie. Le déploiement des Lions indomptables dans cette compétition sera placé sous la coordination de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) actuellement présidée par Tombi A Roko Sidiki.

Ce dernier et ses pairs du Comité exécutif continuent à présider aux destinées de l’instance faîtière du sport roi camerounais, nonobstant, le fait que le processus ayant conduit à leur élection à la tête de la FECAFOOT le 28 septembre 2015, a été annulé par les juges de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun.

Sur la base de ce verdict, et afin de contraindre l’équipe de Tombi A Roko à quitter la tête de la Fédération, le chef de file de l’opposition aux dirigeants actuels de la FECAFOOT, Abdouraman Hamadou Babba, avait saisi le Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne en Suisse. En attendant le verdict du TAS qui statuera en dernier ressort, Abdouraman estime qu’en ce moment, la FECAFOT n’a pas de représentant légal.

Il propose alors à la FIFA la suspension des prochains matches de l’équipe nationale du Cameroun jusqu’à ce que le Tribunal Arbitral du Sport tranche définitivement le litige concernant la situation à la FECAFOOT.

Ci-dessous, une copie de la correspondance qu’Abdouraman a adressée à la FIFA le 12 septembre 2016.