Vous-êtes ici: AccueilSport2016 10 07Article 390485

Infos Sports of Friday, 7 October 2016

Source: cameroon-info.net

Abdouraman Hamadou adresse une lettre de de mise en garde à la FAF

Abdouraman Hamadou, President de l'Etoile Filante de Garoua Abdouraman Hamadou, President de l'Etoile Filante de Garoua

Il ne fait aucun doute pour la CAF, organisatrice des matches de la première journée du dernier tour des qualifications pour le Mondial 2018 de football, zone Afrique: le match Algérie contre Cameroun se joue le dimanche 9 octobre 2016 sous la direction d’un trio arbitral sud-africain.

L’équipe adversaire et les officiels sont d’ailleurs attendus au pays de Rabah Madjer ce vendredi 7 octobre 2016.

Mais, une très grosse surprise pourrait se produire avant ce rendez-vous dominical. Le Tribunal Arbitral du Sport statut en ce moment sur une plainte du club Étoile Filante de Garoua, représenté par son président général Abdouraman Hamadou Babba.

Pour ce dernier, il y a une forte probabilité que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) se prononce à tout moment en dernier ressort, sur la situation controversée à la direction de la FECAFOOT.

Le scrutin qui a porté l’année dernière Tombi A Roko Sidiki à la tête de la fédération a été invalidé par les juges du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun. Mais, Tombi A Roko n’a pas lâché les commandes de la fédération. Pour Abdouraman, c’est un usurpateur de fonction que le TAS doit déloger.

Certain qu’il aura gain de cause au TAS, Abdouraman Hamadou Babba a mis en garde, à travers une lettre, la fédération hôte du match Algérie contre Cameroun. «Monsieur le Président (de la Fédération algérienne de football, NDLR), j'ai l'honneur de vous transmettre ci-joint, à toutes fins utiles, copie de la lettre que nous avons adressée le 12 septembre 2016 au Président de la Commission d'Organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, ainsi que la réponse de la FIFA par l'entremise de la Secrétaire Générale, Madame Fatma Samoura…

En outre, nous vous informons que nous avons saisi le Tribunal Arbitral du Sport [TAS) pour notamment d'une part faire annuler la décision de la FIFA d'admettre la participation d'une équipe Non Représentative de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) au match Algérie-Cameroun du 9 octobre 2016 et d'autre part, obtenir la reprogrammation de ce match» a écrit en substance Abdouraman Hamadou Babba.

Les partisans de l’opposition pensent que même si le match Algérie contre Cameroun se déroule comme prévu dimanche prochain, il sera sans doute reprogrammé après le verdict du TAS. Dans leurs répliques, les partisans de Tombi A Roko estiment qu’Abdouraman fait le guignol pour une affaire déjà classée.