Vous-êtes ici: AccueilSport2015 12 30Article 350709

Infos Sports of Wednesday, 30 December 2015

Source: cameroon-info.net

A peine nommé, le SG du MINSEP face à une crise

Oumarou Tado Oumarou Tado

Oumarou Tado n’a véritablement pas le temps de savourer sa nouvelle promotion. Le directeur des Sports de haut niveau au Ministère des Sports et de l’Education Physique (Minsep) a été promu Secrétaire générale du même département ministériel le 22 décembre 2015 alors qu’il se trouvait en Europe pour auditionner les entraîneurs de la short-list pour le poste de sélectionneur des Lions Indomptables.

Revenu au pays avec les autres membres de la commission qui a en charge le dossier du recrutement du nouveau sélectionneur, Oumarou Tado a dû affronter une crise qui aurait pu entacher le début de son magistère. En effet, les Lions du Cecifoot, (football pour personnes malvoyantes), finalistes de la CAN organisée à Douala en octobre 2015 avaient décidé d’entamer dès le 28 décembre, une grève illimitée de la faim.

«Nous revendiquons les primes de qualification, olympiques, de participation et de podium. Selon nos calculs, chacun de nous devrait toucher environ 10 millions de Fcfa», nous a confiés un des grévistes. Las d’attendre depuis deux mois que cet argent leur soit versé, ils ont décidé de faire un sit-in à l’entrée principale du Minsep.

Les manifestants n’ont finalement pas eu la possibilité de mettre en œuvre leur menace. «A peine est-on arrivé au ministère que M. Tado à qui le ministre Bidoung Kpwatt a confié le dossier,  nous a conviés à une réunion dans la salle de conférences», déclare notre source. «Après nous avoir fait savoir que la méthode de revendication  choisie était mauvaise, il a reconnu que nous avions raison et a promis de nous satisfaire dès février 2016, quand le budget de la nouvelle année sera déjà exécuté», a conclu notre informateur. 

C’est ainsi que le mouvement a été stoppé. Oumarou Tado a ainsi tué dans l’œuf les premiers bruits de botte entendus au Minsep dans son nouveau règne. Il n’est pas certain que l’ancien directeur intérimaire de l’Institut national de la jeunesse et des sports, qui sera installé dans ses nouvelles fonctions ce 29 décembre, connaisse pareil succès tout au long de son magistère.