Vous-êtes ici: AccueilSport2015 11 20Article 344970

Infos Sports of Friday, 20 November 2015

Source: cameroon-info.net

48h après leur rencontre, les nigériens étaient encore à Yaoundé

L’équipe nationale du Niger L’équipe nationale du Niger

Après la rencontre sportive de mardi dernier face aux Lions Indomptables, et comptant pour le match retour des qualifications pour la phase de poule des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, l’équipe nationale du Niger était encore au Cameroun jeudi soir. «Ce jeudi 19 novembre, les drapeaux du Niger flottent toujours sur la terrasse de l’hôtel dans lequel les Menas du Niger sont logés au quartier Mvog-Mbi», indique Mutations, dans son édition n°4028 en kiosque ce vendredi 20 novembre 2015.

Le reporter du journal indique également que plusieurs joueurs vêtus de tenues de sport aux couleurs nationales du Niger, étaient visibles sur la terrasse de l’immeuble: «la superstar, Moussa Maazou, a quitté Yaoundé par les airs, dans la soirée de mercredi dernier». Un joueur nigérien rencontré par Mutations a laissé entendre que «nous avons voulu discuter avec nos fans et certains de nos compatriotes qui vivent ici avant de retourner dans notre pays».

Un problème de Vol indisponible

Au-delà de la communion évoquée entre les Antilopes du Niger et leur public de Yaoundé, une autre raison explique le prolongement des nigériens en terre camerounaise. A en croire Mutations, une autre source rencontrée hier dans les couloirs de l’hôtel confie que les Nigériens sont encore sur le territoire camerounais parce que le vol devant les ramener à Niamey est prévu entre deux et trois heures du matin ce vendredi. Selon cette source au sein de la délégation nigérienne, «depuis notre arrivée à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen jusqu’ici, tout se passe bien. Si nous sommes encore là, c’est parce que notre vol est programmé aux premières heures de vendredi [ce matin, Ndlr]».

Une information tout corroborée à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), où l’on indique que «la législation en la matière prévoit qu’après une rencontre sportive internationale, les équipes [pays, ndlr] ont 48 heures pour libérer le territoire d’accueil. Malgré le problème de vol qui s’est posé, la délégation reste dans les délais».