Vous-êtes ici: AccueilSport2015 12 16Article 348899

Infos Sports of Wednesday, 16 December 2015

Source: cameroon-info.net

286 candidats pour succéder à Volker Finke

Siege de la Fecafoot Siege de la Fecafoot

Nonobstant ses contre-performances criardes ces dernières années, les Lions Indomptables de football du Cameroun ont toujours la côte auprès des techniciens de football à travers le monde entier. La preuve?

Ils sont, selon une source à la Fédération Camerounaise de Football, au moins 286 à avoir postulé pour remplacer le technicien Allemand Volker Finke, à la tête du staff technique de l’équipe nationale de football senior du Cameroun. Notre source qui s’est refusée de révéler pour l’instant,  les noms des candidats, fait savoir cependant que les techniciens camerounais sont bel et bien dans la course.

De toutes les façons, le nom du nouvel entraineur en chef des Lions Indomptables sera connu ce mercredi 16 décembre 2015. Mais, le nom de l’heureux élu ne sera publié que plus tard par le Président de la Fécafoot.

En effet, tous les dossiers de candidatures reçus entre le dimanche 13 décembre 2015 et le mardi 15 décembre 2015, sont examinés depuis la fin de matinée de ce mercredi par une Commission Ad-hoc composée de Oumarou Tado, Directeur de Développement du sport de haut niveau au Ministère des sports, Manga Zambo, chef de division des Affaires juridiques au Ministère des sports, Jean Onguene Manga, Directeur technique nationale et Etienne Sockeng, Directeur technique nationale adjoint. Au cours de leur séance de travail, chaque membre de la Commission dressera une liste de cinq candidats classés par ordre de mérite.

Dans la procédure de désignation, cinq points sont attribués au candidat classé premier, trois points au candidat classé deuxième et deux points attribués au candidat classé troisième. Ensuite, une short-list des candidats ayant obtenu le plus grand nombre de points sera établie par ordre de mérite. Immédiatement à la fin des travaux, la Commission établira un procès-verbal qu’elle adressera au président de la Fécafoot. De ce procès verbal, sortira le nom du successeur de Volker Finke.

Mais, ce nom ne sera révélé que plus tard. Mais, l’on sait déjà que le premier challenge du nouvel entraineur en chef des Lions Indomptables, est la reprise en mars 2016, des éliminatoires de la Can Gabon 2017.