Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 02Article 626371

Infos Sports of Tuesday, 2 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Équipe nationale : Antonio Conceicao dézingué pour le choix de certains joueurs

Les Lions  en pleine concentration avec leur entraineur Les Lions en pleine concentration avec leur entraineur


• Antonio Conceicao vient de rendre publique la liste de 27 joueurs

• La sélection de certains joueurs ne passe pas

• Le Cameroun devrait avoir la meilleure équipe possible pour affronter les ultimes rencontres



Le sélectionneur des Lions indomptable vient de rendre publique la liste définitive des joueurs pour affronter le Malawi et la Côte d’Ivoire pour le compte des 5ème et 6ème journée des éliminatoires pour la Coupe du monde Qatar 2022. Les 13 et 16 novembre prochain les Lions indomptables vont jouer leur va-tout pour espérer se qualifier pour la dernière phase des éliminatoires de cette coupe du monde. La tâche s’annonce fastidieuse. Pour se donner toutes chances, le Cameroun devrait aligner la meilleure équipe possible. Mais la liste de 27 joueurs retenus ne semble pas être du goût de certains observateurs. Ces derniers critiquent le sélectionneur et l’accusent même de favoritisme.
Mais qui sont les joueurs en question ?

En premier lieu, Christian Bassogog (26 ans, Shanghaï Shenua) : Dernier match en club le 12 Août 2021. Près de 3 mois sans aucune minute de jeu (pendant lesquels il a été convoqué avec les lions deux fois). Pire le joueur est à Douala depuis tout ce temps, et serait en froid avec son club. Il a 4 buts en 14 matchs dans le championnat chinois cette saison (dernier but, un doublé face à Dalian Pro le 09 Août dernier).

En deuxième lieu, André Onana(25 ans, Ajax): 0 match cette saison, 0 min de jeu, pas sûre de jouer avec son club avant le regroupement (au regard du froid avec l'institution par rapport à son départ annoncé)
Et pour finir Ambroise Oyongo Bitolo (30 ans, Montpellier) : Remplaçant tout le match face à Nantes ce dimanche (première fois de la saison), 0 match, 0 min de jeu depuis son retour de blessure. Le 23 Octobre dernier il a tout de même joué 63ème min avec la réserve de Montpellier face à Béziers. Suffisant ?

Rejoignez notre newsletter!