Diaspora News of Monday, 16 February 2026

Source: www.camerounweb.com

Émouvante l'histoire de Nges Didymus, un jeune Camerounais mort en Ukraine

Les autorités russes n’ont fait aucune déclaration officielle Les autorités russes n’ont fait aucune déclaration officielle

Suite à la publication de la liste des 96 Camerounais tués en Ukraine, de plus en plus de familles camerounaises font face au choc et à la douleur. La dernière victime identifiée sur la liste est Nges Didymus. Âgé de 35 ans et originaire de Kom, il était homme d'affaires, chrétien baptiste fervent, mari et père de trois enfants.
« C'était un homme d'affaires dynamique à l'époque », nous a confié un ami proche de Nges. « Il fournissait des articles de papeterie à presque tous les bureaux du siège de la CBC à Bamenda. Il nous a approvisionnés pendant que j'étais là-bas, de 2014 à 2017 environ. Il fournissait même du papier d'impression, jusqu'au bureau du gouverneur. C'est tellement triste », a déploré son ami.

Didymus Nges était un membre de longue date de l'église baptiste de Nkwen, à Bamenda, et un homme audacieux qui voulait simplement une vie meilleure, comme les 93 autres Camerounais qui ont perdu la vie en défendant la Russie.

Ses parents n’ont appris son décès que dimanche suite à la publication de la liste des victimes. Comme les autres victimes dont la mort en Russie a été rapportée, la famille avait perdu tout contact téléphonique avec lui depuis plusieurs mois. Cependant, ils ont continué à espérer qu'il rappellerait, pour finalement voir son nom sur la liste des personnes tuées en Ukraine.

Les autorités russes n’ont fait aucune déclaration officielle concernant la mort des Camerounais qui sont morts pour eux.

legende