Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 07Article 713171

Actualités of Tuesday, 7 March 2023

Source: www.camerounweb.com

‘Vous êtes des extraterrestres dans ce pays’ : quand Martin Camus Mimb lave publiquement Jean Crépin Nyamsi

Martin Camus Mimb est très en colère Martin Camus Mimb est très en colère

Martin Camus Mimb a réagi à une publication de Jean Crépin Nyamsi qui l’indexait directement. En effet, le journaliste sportif a fait un commentaire suite à la qualification des Lions de la Teranga en finale de la CAN U20. « Ce n‘est plus un hasard ! Après la CAN, le CHAN, le Beach Soccer et même le bon parcours des Dames à la CAN et la présence au Mondial, voici les U20 du Sénégal en finale de la CAN U20. Ils ont disposé de la Tunisie par trois buts à zéro et ont décidé de faire une célébration en hommage au racisme qui a cours en Tunisie. La classe en plus! Bravo à Me Augustin Senghor et à toute la fédération pour ce travail abattu. Bravo. Sénégal », a écrit le journaliste.

Jean Crépin Nyamsi s’en est plutôt pris rapidement à Martin Camus Mimb en faisant une réaction sur sa page. « Ce message est aussi pour toi et je t'en prie de faire bon usage dans tes prochaines sorties. Tout est dans la construction et Samuel Eto'o fait du bon travail actuellement. Vous aurez les résultats plus que positif bientôt. Les échecs de maintenant, montrent juste le niveau du bricolage que notre football traversait hier », écrit-il.

« Vous pouvez comprendre cela et d'arrêter de tirer sur Samuel Eto'o indirectement ? Le Sénégal a pris du temps pour construire son football sans bricolage et nous avons les résultats selon vous. Plus de la moitié du peuple camerounais voulait voir Samuel Eto'o diriger la Fécafoot. À peine il tente d'appliquer son programme qu'il vous a présenté pendant sa campagne, il est lapidé indirectement par vous et pourquoi ? Vous avez cru quand réclamant Samuel Eto'o à la Présidence de la Fécafoot, vous aurez un ouï-ouï en tout et pour tout ? Nous avons le devoir de soutenir Samuel Eto'o afin qu'il puisse remplir correctement sa mission. Ce n'est pas le peuple qui avait un programme séduisant, c'est bien Samuel Eto'o qui avait un programme monstrueux et vous avez tous à l'unanimité fait un blocage derrière lui. J'ai retiré ma candidature pour soutenir le Président Samuel Eto'o avec un cœur, un esprit, une pensée, un objectif et ceci reste ma grande détermination pour accompagner le Président Samuel Eto'o à réussir sa mission. Votre amour et confiance à Samuel Eto'o étaient vraiment de courte durée. Juste le temps pour sa victoire au soir du 11 décembre 2021. Dr Jean Crépin Soter Nyamsi ne fait pas d'alliance de pacotille pour le plaisir de soutenir. Quand vous voulez soutenir une personne, il faut le faire avec le coeur, honnêteté et responsabilité. Vous avez entouré le quotidien de Samuel Eto'o sur les réseaux sociaux avec les ondes négatives matin midi et soir. Vous voulez les résultats, je vous prie de laisser Samuel Eto'o travailler pour le développement de notre football », a indiqué Jean Crépin Soter Nyamsi, l’allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto'o.

Sa réaction n’a pas du tout été du goût chez le journaliste sportif qui n’est pas passé par mille chemins pour lui répliquer. « Vous êtes des extraterrestres dans ce pays. C’est à dire vous avez la capacité de lire les intentions. C’est incroyable. Juste pour votre gouverne, je suis suffisamment proche de certaines sphères pour dire directement ce que j’ai envie de dire. Mais là je félicite le Sénégal et ça ne changera pas. Le Cameroun est une grande nation de football ça ne changera pas non plus. Mes amis je sais où leur parler et je ne parle jamais des gens que je ne connais pas. Soutenez le Président et vous avez raison. On a toujours besoin de grandes victoires. Aidez-le à faire grandir ce football. C’est le plus important », a-t-il réagi.