Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 04 20Article 720041

Actualités of Thursday, 20 April 2023

Source: www.camerounweb.com

‘On ne fuit pas son Karma’ : le coup de maitre du PM Philemon Yang quand Eto’o refusait les convocations en équipe nationale

Il a fallu l'intervention du PM à l'époque pour résoudre l'équation Il a fallu l'intervention du PM à l'époque pour résoudre l'équation

L’affaire Onana – Song est à l’image de ce qui s’est passé il y a plusieurs années quand l’actuel président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o avait décidé de ne plus répondre aux convocations de l’équipe nationale camerounaise.

L'année 2012, est donc une année qui retrace l’histoire du karma. Selon Shance Lion, « ce qui se passe entre André Onana et sa Présidence à la Fecafoot s'appelle en anglais : ‘BACK TO THE SENDER’ = RETOUR À L'ENVOYEUR. »

« Nous qui sommes nés avant le 11 décembre 2021, nous souvenons que Mon Nyandom, qui est aujourd'hui Président de la Fecafoot nous avait sorti "Un Koubi" dont lui seul a souvent le secret, il avait fallu L'ÉNERGÉTIQUE INTERVENTION des plus hautes autorités du Gouvernement de la République, en L'occurrence Philemon YANG en Personne, Premier Ministre à l'époque pour dénouer la situation. La raison de l'intervention du Premier Ministre, était que: « Mon Nyandom avait décidé de ne plus répondre aux convocations en équipe Nationale », se souvient-il encore.

« Donc si en 2023 plus de 10 ans plus tard, "Fils adopté" refait la même chose, nous ça ne nous surprend pas. On ne fuit pas son "Karma", ce que vous faites aux gens (Iya Mohamed) vous revient toujours... Toujours... », a ajouté Shance Lion.

« ONANA lui a même accepté la médiation du Ministre des Sports Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI, Nyandom à son époque voulait carrément une Correspondance du PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE pour revenir. Le Patriarche Jean Paul AKONO que certains insultent aujourd'hui, avait pesé de tout son poids, pour que Mon Nyandom et Mon Manyan s'embrassent comme vous voyez en image », a-t-il conclu.